Accès au contenu

Céliandre et C’Merveille, deux générations au service de la beauté et du bien-être

À Feurs, l'institut de beauté et le salon de coiffure unissent leurs expertises pour offrir une expérience complète. Sandy Delorme et sa fille, Célia, vous accueillent dans un espace rénové, combinant tradition et modernité.

Céliandre et C’Merveille, deux générations au service de la beauté et du bien-être

Depuis la création de Céliandre à Feurs en 2011, Sandy Delorme a toujours veillé à ce que son institut conserve un caractère traditionnel. « On travaille avec nos mains plutôt qu’avec des appareils », précise celle pour qui cela n’implique aucunement que les choses restent figées. Au contraire. « J’ai besoin d’avoir des projets, d’être stimulée. La routine m’ennuie et je pense que c’est pareil pour notre clientèle », lance-t-elle en souriant.

Il y a un peu plus d’un an, cette esthéticienne a ainsi mené un triple chantier. Elle a agrandi, rénové et réaménagé ses locaux pour accueillir C’Merveille, le salon de coiffure et d’onglerie que créait sa fille : « Ce sont deux activités très complémentaires, certaines personnes enchaînent d’ailleurs les prestations et passent l’après-midi chez nous. Je suis ravie d’avoir pu donner à Célia l’opportunité de s’installer à son compte. »

Au 12 rue Duvernay, C’Merveille occupe l’entrée. Pour accéder à Céliandre, il faut emprunter le couloir situé sur la droite. Après l’espace de vente des produits bio Mary Corh et Phyt’s, on trouve l’espace tisanerie et les trois cabines, dont l’une est dédiée aux soins duo. L’épilation demeure l’activité première ici, mais le bien-être tient une place croissante avec une gamme de soins du visage et de massages.

Une offre spéciale Fête des mères

À l’occasion de la Fête des mères, l’institut propose un coffret Escapade Exotica à 99 euros au lieu de 140. Il comprend deux produits – une eau de parfum et un gommage pour le corps aux saveurs fruitées idéales pour l’été – ainsi qu’un massage relaxant de 30 minutes. Vous pouvez aussi offrir des bons cadeau valables un an.

Grâce à une équipe qui se forme souvent, l’institut Céliandre ajoute régulièrement des nouveautés, comme la minceur et le tatouage des sourcils (microblading). Inspirée par une amie, Sandy a aussi lancé la spa party pour permettre aux filles de 8 à 12 ans de fêter leur anniversaire ici avec six à huit copines. Au programme : soin du visage, pose de vernis et tatouages pailletés. Une animation qui plaît beaucoup, il faut donc penser à anticiper pour réserver.

Tout cela est rendue possible par la présence de Claudie, à ses côtés depuis près de neuf ans, et d’Emmie, apprentie en Brevet professionnel arrivée en septembre dernier : « C’est la première et cela demande du temps car je tiens à vraiment lui apprendre le métier, d’autant qu’elle est motivée et se débrouille bien. Je me rends compte que j’aime transmettre et son arrivée nous stimule sur certains points. C’est formateur pour tout le monde ! »

Céliandre et C’Merveille reçoivent de 13 à 19 heures le lundi, de 9 à 19 heures du mardi au vendredi et de 8 à 14 heures le samedi. En ligne, rendez-vous sur Planity pour réserver, sur Facebook et Instagram pour connaître les nouveautés et offres promotionnelles. 

Franck Talluto

04.77.27.09.69
Feurs, 12 rue Duvernay