Prim’EER, un bureau d’étude thermique spécialisé dans l’audit énergétique

Après un audit énergétique réglementaire, ce professionnel dresse différents scénarios, permettant de se rendre compte de l’investissement nécessaire aux travaux, de les prioriser et d’estimer les économies énergétiques potentielles. 

Prim’EER, un bureau d’étude thermique spécialisé dans l’audit énergétique

Implanté depuis plus d’un an à Montbrison, David Dutreuil dirige son cabinet d’audit énergétique avec passion. Après avoir travaillé plus de deux décennies dans le secteur de la construction, ayant constaté que de nombreux travaux de rénovations étaient faits à l’envers, David a décidé de mettre à profit son expérience pour conseiller, aider et accompagner ses clients au mieux dans leurs projets de rénovation énergétique. Pour cela, il a une méthode bien rodée et efficace. D’abord, l’écoute du besoin des clients permet d’établir un devis cohérent. Celui-ci se fait sur le site internet de la société ou par téléphone. Un contact est pris sous maximum 48  heures.

Une fois ces étapes effectuées, une analyse approfondie du bâtiment est organisée. Durant deux à trois heures, le gérant se charge de prendre les mesures au détail près, de vérifier l’ensemble des matériaux, d’effectuer une étude thermique. L’audit énergétique couvre les éléments de chauffage, isolation, ventilation, menuiserie extérieure et le confort. 

Grâce à cette inspection, mais aussi en fonction des priorités du client, l’entrepreneur s’attelle à la rédaction d’un audit énergétique réglementaire, c’est-à-dire d’un bilan complet. Il soumet par ailleurs différents scénarios, permettant de se rendre compte de l’investissement nécessaire aux travaux, de les prioriser et d’estimer les économies énergétiques potentielles. 

Des aides financières et humaines

Grâce à ses différentes références et certifications (qualification RGE, agences immobilières, le particulier, Rénov’actions42), Prim’EER permet, via ses études personnalisées, d’avoir accès à différentes aides de l’État et de la Région, mais aussi d’être en règle face à l’évolution de la loi. En effet, cette évaluation est essentielle dans différents cas tels que la vente ou la location d’un logement, un projet de rénovation de bâtiment, la réévaluation d’un loyer. 

À noter également que la législation sur les étiquettes énergétiques évolue régulièrement. Dans le cadre de la loi Climat et résilience, la réalisation d’un audit énergétique est obligatoire pour les maisons et immeubles en monopropriétés qualifiés de « passoires énergétiques », c’est-à-dire classés dans les catégories F et G du Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Durant tout son processus d’accompagnement, David a à cœur d’apporter l’aide la plus pertinente et la plus adaptée possible. C’est pourquoi il tient à garder son indépendance et son objectivité. En effet, n’étant pas impliqué dans le processus de rénovation ou de construction, il « n’a rien à vendre » et transmet des « conseils intelligents et désintéressés »

Clara Serrano

04. 77. 62. 61. 62.
www.primeer.fr
Montbrison, 12 rue de la République