Entretenez et améliorez votre patrimoine immobilier avec Conseil de l’Habitat Français
Basé à Montbrison, CHF propose une action partielle ou plus vaste pour prolonger la durée de vie de la maison et/ou favoriser des économies d’énergie.
On a l’habitude de régulièrement soumettre sa voiture au contrôle technique. Moins sa maison. Pourtant, les petites causes produisant les grands effets, mieux vaut prévenir que guérir. Cela entraîne en général moins de complications et, donc, de coûts. La société montbrisonnaise Conseil de l’Habitat Français (CHF), basée 47 avenue de Saint-Etienne, se propose justement de vous accompagner dans cette démarche.
« Sur demande et sans engagement, nous réalisons un diagnostic complet (thermique, énergétique et sanitaire) en neuf points de contrôle, explique Jérémy Richard, manager de prospection. Nous présentons ensuite nos préconisations à travers des traitements qui prolongent la durée de vie de la maison et lui évitent des pathologies, mais aussi des recommandations favorisant des économies d’énergie, l’un des budgets les plus importants des ménages. Ceci, en les guidant sur les aides (MaPrimeRenov’, Chèque Énergie) dont ils peuvent bénéficier. »
Garantie décennale
Toutes les interventions de CHF sont couvertes par une garantie décennale avec possibilité d’un contrôle annuel gratuit. Pêle-mêle, citons la rénovation de toiture, le traitement de charpente, la zinguerie, l’isolation, le chauffage, la ventilation et la façade. Sur ce dernier point, CHF propose une alternative à l’isolation par l’extérieur : la peinture isolante.
« Comme la plupart des produits et fournisseurs avec lesquels nous travaillons, il s’agit d’un procédé français, détaille Jérémy. Cette résine composée de microbilles permet, après application de trois couches, de refléter les UV et de gagner jusqu’à 4° été comme hiver tout en laissant respirer le support. Par son choix de couleur, sa mise en oeuvre simplifiée et son coût, elle constitue une solution intéressante. »
La ventilation par surpression (VPS), technique « peu connue », dispose elle aussi d’atouts. Notamment par sa faculté à réduire l’humidité, les polluants de l’air et améliorer les performantes thermiques en uniformisant davantage la température des pièces. Équipée d’origine d’un filtre d’hôpital classé G4 pour contrecarrer pollens et autres allergènes, on peut lui ajouter un filtre F7 (en option), qui élimine les particules fines.
Dirigée par Jérémy Charles depuis 2014, CHF s’appuie sur une équipe dynamique d’une douzaine de salarié·e·s. Celle-ci veille à apporter un maximum d’informations aux personnes qui lui font confiance tout en faisant oeuvre de pédagogie. Des formations régulières lui permettent enfin d’ « amener la meilleure expertise possible » sur ses chantiers qui se déroulent dans toute la Loire et les départements limitrophes.
Franck Talluto
04.77.97.14.20
www.conseil-habitat-francais.com
Montbrison, 47 avenue de Saint-Etienne