CLTR, des chapes liquides pour partir sur de bonnes bases

Votre spécialiste de la chape liquide apporte un vent de fraicheur en embauchant son fils au sein de son entreprise.

CLTR, des chapes liquides pour partir sur de bonnes bases

Franck Durançon a injecté un peu de sang neuf dans sa société CLTR (pour chape liquide traditionnelle rénovation), créée en 1998. Secondé depuis deux décennies par Cédric sur les chantiers et son épouse pour l’aspect administratif, il a effectivement embauché son fils. « Benoît avait déjà travaillé avec nous certains étés, rappelle le dirigeant. Son arrivée nous permet de mieux faire face à la charge de travail croissante, mais aussi d’exécuter des chantiers plus vastes et plus techniques. »

CLTR répond aux demandes des particuliers, des architectes, des constructeurs et des artisans. « La chape liquide, qui bénéficie d’une garantie décennale, est obligatoire pour l’installation d’un système de chauffage au sol, rappelle Franck. Après, la matière diffère selon l’énergie utilisée (électricité, eau). On traite les supports en neuf et rénovation : parquets, dalle béton pour une remise à niveau, etc. »

La planimétrie du sol est l’une de ses spécialités. Sur du neuf, les bases sont précises, avec des plans. Les choses sont tout autres en rénovation. « Notre intervention est alors essentielle, par exemple pour éviter de se retrouver avec une marche entre la partie existante d’une maison et un agrandissement », observe le professionnel.

De ce constat découle un conseil de bon sens : anticiper. « Idéalement, il faudrait nous consulter avant toute autre chose pour étudier et reprendre si besoin l’altitude du sol avant de bâtir ou d’installer un plancher chauffant, prévoir les réservations de hauteur pour l’isolant, le carrelage, etc. et anticiper le temps de séchage », recommande Franck Durançon. Autant d’étapes qu’il détaille avant d’éditer un devis gratuit et sans engagement.

Application propre et pratique

Parmi les points forts de la chape liquide, figure sa mise en application : « Grâce à notre système de pompes, on accède à des endroits complexes sans stocker de matériaux et on va d’un point A à un point B sans salir. » Les progrès techniques en sont un autre. Depuis quelques années, CLTR emploie une chape sans pellicule de surface. « C’est beaucoup plus écologique et, surtout, cela limite le ponçage. Nous gagnons du temps et le client aussi, puisqu’il peut réaliser ses peintures de finition en amont sans craindre la poussière. »

Agréé Qualibat RGE pour les planchers bas (au-dessus d’une cave, d’un sous-sol, d’un vide sanitaire, d’un garage non isolé, d’un passage ouvert, etc.), cette entreprise intervient dans toute la Loire et à proximité dans les départements limitrophes (Rhône, Haute-Loire, Puy-de-Dôme). Elle est souvent sollicitée par bouche-à-oreille, y compris par les enfants de clients devenus propriétaires à leur tour. « C’est une belle satisfaction, cela montre qu’on fait du bon boulot et nous encourage à continuer », conclut Franck Durançon. 

Franck Talluto

04.77.94.54.13
www.cltr-chape.com
Montrond-les-Bains