Brunel Entreprise remporte la médaille d’argent des réalisations remarquables

Brunel Entreprise remporte la médaille d’argent des réalisations remarquables

Forte de plus de 110 ans d’expérience, Brunel Entreprise a été créée en 1908 et en est à sa quatrième génération. Après Marius, Edmond et Luc, c’est au tour de Maud Brunel-Fontaine de prendre la relève. Elle a rejoint l’entreprise familiale en 2011, l’a rachetée en 2016 et en est devenue la présidente en juillet dernier. Outre la maçonnerie, la construction et le génie civil, la société exerce également le métier de promoteur immobilier et intervient dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur du très gros œuvre et des marchés généralement publics.

On vous en parlait déjà en février suite à sa présentation officielle et sa mise sur le marché. Cette fois, le projet des Terrasses de Marius est bel et bien lancé depuis plusieurs semaines et a même été récompensé. En effet, à l’occasion d’un séminaire technique organisé à Malte, du 24 au 27 novembre, le pôle habitat de la FFB (Fédération française du bâtiment) a renouvelé son Challenge de l’habitat innovant. Comme chaque année, les participants se sont succédé sur scène, devant près de 400  personnes, pour présenter leur projet immobilier. Pour sa première participation, le promoteur forézien, venu en famille, était accompagné par le comité de soutien Aura. 

Un symbole fort

En présence de Grégory Monod, président du pôle habitat FFB, l’entreprise Brunel a reçu la médaille d’argent des réalisations remarquables promoteurs pour son projet des Terrasses de Marius à Savigneux. Un prix qui représente « une réelle reconnaissance du travail accompli », selon Maud Brunel-Fontaine et qui permet de « rendre d’autant plus beau cet hommage à (son) arrière-grand-père, fondateur de l’entreprise. Symbole fort, la construction se fait sur le terrain de l’ancien siège social de l’entreprise et de l’ancienne maison familiale ».

Fière, la présidente décrit la structure : « C’est un projet particulier qui est parti d’une réflexion faite durant le confinement. Nous voulions créer un espace ouvert vers la nature, spacieux et lumineux, comme les aimait Marius. Il s’agit également d’une résidence intimiste avec seulement neuf logements allant du T2 au T4. Peu de lots sont d’ailleurs encore disponibles. » Et d’ajouter : « Ces appartements vont au-delà des critères de qualité définis par le rapport Girometti-Leclercq, avec notamment une belle hauteur sous plafond, une bonne localisation, de grandes surfaces et un agencement modulable. » La livraison de l’ouvrage devrait avoir lieu mi-2024. 

Clara Serrano

04.77.58.15.87
www.brunelsynergie.fr
Savigneux, 31 rue du Champ-de-Mars