Nouveau à Montbrison : Wash Forez, la station de lavage sans contact
Ouvert en permanence, cet équipement possède deux portiques à haute pression sans contact équipés du robot Power Jet, considéré comme le plus performant de sa génération. Les propriétaires de belles voitures viennent en toute confiance, sans craindre les traces de rayures.
Porté par les dirigeants de la Quincaillerie Roche, le projet a mûri pendant trois ans, le temps d’obtenir les autorisations administratives. Jean-Louis et Maria Roche souhaitaient offrir un nouveau service sur le terrain attenant. Ils ont donc déplacé le parking afin d’y installer Wash Forez : une station de lavage de dernière génération fabriquée dans le nord de la France, sans rouleaux, sans contact, sans rayures, à buse de micro-jets.
« On a découvert le système en Mayenne, raconte Maria Roche. Nous sommes allés l’essayer plusieurs fois dans l’année pour observer en détail le fonctionnement de cet équipement qui est présenté comme révolutionnaire. » Wash Forez a ouvert fin juillet sur la zone des Granges, le long de l’avenue du même nom. L’entrée se situe au début de la rue des Dombes, attenante à celle de la quincaillerie.
La station est ouverte à tous - professionnels, particuliers, etc. - sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Elle possède deux portiques à haute pression sans contact équipés du robot Power Jet, considéré comme le plus performant de sa génération. Les propriétaires de belles voitures viennent en toute confiance, sans craindre les traces de rayures.
Les démarches à suivre sont affichées sur place. En plus des portiques automatiques, la station dispose d’une piste de lavage munie d’une lance pour laver les véhicules de plus de 2,10 m de haut et de 2,35 m de large. Bien pratiques pour tous les temps, deux pistes d’aspirateur ont été installées à l’abri ainsi qu’une piste de gonflage.
Quatre programmes de lavage
Il n’y a pas de jetons : on peut se procurer une clé de fidélité créditée de 20 euros et on obtient du crédit supplémentaire à chaque chargement. Cette clé, qui peut aussi se mettre sur le trousseau de clés de la voiture, donne accès aux portiques, à la lance, aux aspirateurs.
Pour le lavage automatique, les utilisateurs ont le choix entre quatre programmes à 8, 10, 12 ou 16 euros. Ceux-ci effectuent de cinq à dix tâches, jusqu’au lavage du châssis sous la voiture (bienvenu pour le sel en hiver). La borne de paiement distribue même les factures avec mention de la TVA. Un lavage chez Wash Forez consomme moins d’eau qu’à domicile. Il n’est d’ailleurs pas recommandé de laver les voitures chez soi pour préserver les nappes phréatiques des détergents.
Jean-Paul Jasserand
06.38.63.57.63
[email protected]
Montbrison, 2 rue des Dombes