SARL Dumortier : votre couverture bien charpentée

Professionnel de la menuiserie, Thierry Dumortier s’est spécialisé dans la charpente avec la passion chevillée au corps.

SARL Dumortier : votre couverture bien charpentée

Installé à Feurs depuis deux ans, le charpentier-couvreur ne ralentit pas la cadence et le carnet de commandes est bien rempli. « Nous sommes venus ici car nous étions à l’étroit à Bussières, site d’origine de l’entreprise Mérigneux que j’ai rachetée en 2014 », se souvient le gérant, Thierry Dumortier. 
Ce professionnel de la menuiserie s’est spécialisé dans la charpente avec la passion chevillée au corps. « Nous travaillons à 90 % sur de la rénovation de charpente, couverture, zinguerie sur maisons individuelles, corps de ferme et parfois des bâtiments historiques classés. »

Un choix assumé : « C’est plus complexe et plus gratifiant même si je peux également travailler sur du neuf, faire des ossatures bois », poursuit-il. L’entreprise est labellisée RGE (Reconnu garant de l’environnement), elle peut ainsi réaliser l’isolation des combles, planchers et murs. « On travaille essentiellement sur l’isolation extérieure par sarking. » Elle est également agréée pour la pose de Velux.

Le charpentier a fait le choix de s’alimenter pour son bois en local, « à la scierie de Chambéon. Je travaille essentiellement le douglas et un peu le sapin ».  Pour les tuiles, il fait confiance au leader européen, Koramic, « un très bon rapport qualité-prix ». Il propose aussi des tuiles résistantes à la grêle, « garanties pour supporter des grêlons de 5 cm de diamètre ». Plutôt rassurant vu les épisodes orageux de ces dernières années. 
La Sarl Dumortier possède plusieurs engins de levage, et notamment une grue amovible qui permet « de passer partout » et de répondre aux contraintes de tous les chantiers.

Il se lance dans la construction de tiny house

La bonne réputation de l’artisan contribue à son développement : « Nous respectons les délais et nous avons de très bons retours de nos clients qui entretiennent le bouche-à-oreille », reconnait-il, satisfait. L’entreprise compte quatre salariés, un apprenti et un poste à mi-temps pour la gestion et la comptabilité. « C’est une équipe jeune, dynamique et impliquée. Nous aimerions recruter une personne supplémentaire, mais ce n’est pas facile à trouver », regrette Thierry Dumortier qui se charge de former ses arpètes à ses méthodes : « Un travail de qualité, bien soigné. »

Soucieux de diversifier ses activités, il vient de se lancer dans la fabrication d’une première tiny house, cette petite maison en bois mobile très tendance. « Elle sera prête fin août », prévoit-il, heureux d’avoir à relever un nouveau challenge. Thierry Dumortier et son équipe interviennent dans la Loire, la Haute-Loire et l’Ouest Lyonnais. Le gérant est joignable du lundi au vendredi, de 7 à 18 heures, de préférence sur son portable. L’entreprise sera fermée les trois premières semaines du mois d’août.

David Bessenay

04.77.28.81.52 ou 06.67.69.67.52
www.charpente-dumortier.com
Feurs, chemin des Frères Lumière