Avant la Fête des mères, l’Institut Les Arcades redémarre en beauté

L'institut forézien a repris du service depuis quelques jours et juste avant la Fête des mères, pour laquelle il propose des offres spéciales.

Avant la Fête des mères, l’Institut Les Arcades redémarre en beauté

Dans sa nouvelle vie entrepreneuriale, c’est une “drôle” de première année qu’a vécue Lydie Gaillard. Depuis qu’elle a repris en février 2020 l’institut de beauté situé 7 rue Jacquemard à Feurs (à côté de l’église), renommé au passage Institut Les Arcades, la jeune femme a dû slalomer entre les fermetures administratives liées aux trois confinements. Autant dire qu’elle attendait impatiemment de pouvoir rouvrir, qui plus est avec la Fête des mères en ligne de mire. Outre une offre spéciale sur un soin du visage, Lydie a effectivement composé des coffrets à cet effet en plus des chèques cadeaux valables six mois et des produits exposés.

Précisons d’ailleurs qu’elle a choisi de s’appuyer majoritairement sur des références françaises : Payot (soins du visage), Zao (maquillage), Yumi Lashes (rehaussement de cils), Yumi Brows (restructuration de sourcils). Épilation, soins du corps, beauté des mains et des pieds, onglerie gel et semi-permanent complètent la carte fraîchement renouvelée de cet établissement à l’atmosphère « relaxante en cabine, dynamique et colorée en boutique ». Très pratique, la prise de rendez-vous peut se faire en ligne via la plateforme Planity.

A l’heure de dresser un premier bilan, Lydie ne se départit pas de son sourire. « Je suis quelqu’un de positif, donc je retiens les bons points, souligne-t-elle. C’était une belle année malgré tout, plutôt encourageante pour la suite. La clientèle a continué à venir et j’ai accueilli de nouvelles personnes. En plus, j’étais salariée auparavant, donc j’ai tout appris : gestion, approvisionnement, prise de rendez-vous, décoration de la boutique et des vitrines, etc. C’était très intéressant. »

Cette esthéticienne qui exerce depuis 2013 travaillait précédemment à Saint-Etienne. Habitant Saint-Cyr-les-Vignes, elle souhaitait se rapprocher et l’opportunité s’est présentée durant sa grossesse. « Au final, je travaille plus qu’avant, mais je passe moins de temps sur la route et j’ai aussi cette flexibilité qui me permet de m’organiser comme je l’entends », constate-t-elle en souriant.

Ouverture du lundi au samedi

Pour l’heure, Lydie travaille seule, mais projette d’aménager une seconde cabine et d’engager une apprentie en Brevet professionnel (BP) : « Je suis passée par cette voie aussi et je trouve que c’est une très bonne école. » Au quotidien, l’Institut Les Arcades vous accueille de 14 à 18 heures le lundi (sur rendez-vous) ; de 9 à 18 heures les mardi, mercredi et vendredi ; de 9 à 15 heures le jeudi ; de 9 à 12 heures le samedi (sur rendez-vous). Suivez son actualité sur Facebook et Instagram.

Franck Talluto

04.69.33.11.65
06.88.63.67.90
Feurs, 7 rue Jacquemard