Le Cottage du Parc, votre escale bien-être dans un cadre calme et authentique

En plein cœur de Chambéon, Annie et Armand de Garsignies ont transformé un héritage familial en une demeure dédiée à la sérénité avec un espace bien-être, une salle de réception et des chambres d’hôtes.

Le Cottage du Parc, votre escale bien-être dans un cadre calme et authentique

Le Cottage du Parc, c’est l’histoire d’un couple qui a fait le choix de réhabiliter une maison de gardien et son écurie du XIXe siècle, situées dans un parc calme et verdoyant de 3  hectares, offrant ainsi une nouvelle vie au patrimoine local. Après trois années de travaux, Annie et Armand de Garsignies ont fait de cet héritage familial situé en plein cœur de Chambéon une formidable demeure dédiée à la sérénité. Trois pôles d’activités y cohabitent : un espace bien-être, une salle de réception et des chambres d’hôtes.

L’espace bien-être abrite une piscine intérieure chauffée à 29° de 13 mètres de long (accessible toute l’année), un sauna et une salle de sport. Un endroit qui convient aussi bien pour des matinées “détente” entre amies ou jeunes séniors que pour des familles ou des couples recherchant un moment intimiste et festif. Profitez-en en toute tranquillité  : la réservation se fait uniquement en privatisé.

Ouvert tous les jours de 8 à 20 heures, comptez 25  euros pour une heure de piscine, 35 euros pour deux heures, le peignoir et la serviette étant fournis. L’accès à l’ensemble du SPA est à 45  euros pendant deux heures, une collation est offerte dans ce dernier cas. « Nous offrons une remise de 20 % sur ces tarifs en semaine », précise Annie de Garsignies.

Idéalement situé, au cœur de la région

La salle de réception accueille aussi bien les particuliers que les entreprises. Elle se prête aux petits événements comme à ceux de taille moyenne (jusqu’à 35  personnes assises et 45 debout) pour organiser séminaires d’entreprises, mariages ou anniversaires. Elle conserve le charme authentique de l’ancien bâtiment, tout en étant moderne et entourée de nature.

« Elle dispose d’une terrasse sans vis-à-vis donnant sur le parc, également accessible à la demande », détaille Mme de Garsignies. La salle, comme l’ensemble du site, est connectée à la fibre optique, idéal pour des séances de travail. Pratique, Chambéon se situe à cinq minutes des autoroutes A72 et A89 : « C’est un atout pour accueillir des entreprises de toute la région. »

La partie hébergement se compose de quatre chambres (trois avec lit double et une suite familiale pour cinq personnes). Chacune d’entre elles porte le nom d’une fleur présente dans le jardin du parc : Lilas blanc, Iris bleu, Tournesol et Dahlia rouge. Une cuisine et un salon à partager complètent ce site réservable également au format gîte. Le moderne et l’ancien se marient à merveille : « Notre volonté étant d’allier le charme, la nature et l’authenticité. »

Il est possible de se restaurer avec de bons plats, grâce à une collaboration avec un traiteur local. « Nous nous adaptons aux demandes de nos clients. Mais ici, les gens sont en totale autonomie, ce qui est très apprécié. Ils peuvent ainsi manger à l’heure qui leur convient », insiste Mme de Garsignies. La maison offre thé et café à volonté dans le salon partagé. Un petit plus qui vous fera apprécier davantage votre passage au Cottage du Parc. 

06.75.07.65.27
www.lecottageduparc.com
Chambéon, 10 allée du Four-à-Pain