BNI Feurs Business, un réseau d’experts du bâtiment au service de vos projets

La sphère bâtiment du BNI Feurs Business réunit 17 entreprises du secteur qui se retrouvent autour de valeurs d’expertise, de sérieux et du travail bien fait.

BNI Feurs Business, un réseau d’experts du bâtiment au service de vos projets

Vous cherchez un ou plusieurs professionnels du bâtiment pour concrétiser vos projets ? Regardez du côté du BNI Feurs Business. Créé en décembre 2015, il comporte différentes sphères (bien-être, finances, communication, etc.). Celle du bâtiment regroupe 17 entreprises du secteur - un par corps de métier - qui se réunissent chaque jeudi matin pour échanger sur divers sujets et ont donc l’habitude de collaborer. « C’est très intéressant pour recommander des entreprises quand des clients nous le demandent », souligne Florence Châtre, sa présidente.

Voici les membres de cette sphère : Efficity (agence immobilière), Cheminal (plâtrier-peintre), Prim’EER (audit énergétique  – accompagnateur Rénov’), Demare Didier (plombier chauffagiste), Atelier FC (décoratrice d’intérieur), Metalpart-Hilep (l’art de la métallerie), Missions Drone Conseils (pilotage de drones), Loire Toiture (charpente, couverture), Sagra (matériaux de construction), Carré Bleu (concession de “Profession Jardinier” - piscine et spas), Cuisson (électricité), Real Expertises (diagnostiqueur), Menuiserie Forezienne (menuiseries intérieures et extérieures), Cuisines Références (cuisine sur mesure), Sylvain Giraudier (architecte DPLG), Cheminal (cloison modulaire) et Négociation de Taux.com (courtier).

Point important, ils se retrouvent autour de valeurs d’expertise, de sérieux et du travail bien fait. Pour intégrer ce groupe, il faut en effet être invité par un membre déjà en place et voir sa demande acceptée après étude du dossier : « C’est un vrai gage de confiance car les candidatures sont analysées par un comité en fonction de ces critères. Qui plus est, nous travaillons à une échelle locale et quelqu’un qui n’exercerait pas dans les règles de l’art serait vite identifié. »

Un partage de connaissances

Si chacun reste indépendant, ces entrepreneurs ont l’habitude de se retrouver sur des projets communs. Il n’y a toutefois aucune obligation pour les clients, qui demeurent évidemment souverains dans le choix de leurs prestataires. « Le BNI est un lieu d’échange d’affaires, mais aussi de compétences pour nous améliorer, souligne l’un des membres fondateurs. Nous pouvons échanger avec de véritables spécialistes pour avoir leur avis ou augmenter nos connaissances sur du technique ou de l’administratif. »

Vous pouvez contacter directement chaque entreprise qui appartient à la sphère bâtiment de ce réseau d’entrepreneurs BNI Feurs Business grâce aux coordonnées indiquées dans cette double-page. Rendez-vous aussi sur Facebook et Linkedin.

Franck Talluto