L’adhésif concerne autant le marquage publicitaire que le ”covering” décoratif ou publicitaire.
Timothée Venet est une passionnée de l’adhésif : « Dès que l’on en colle, je trouve que cela apporte du changement, de la nouveauté, de l’originalité. » Après avoir passé quatorze ans dans une société d’enseigniste, c’est désormais à Feurs qu’elle a choisi de démarrer une nouvelle aventure en montant son entreprise, Ultime Cover.
Toute récemment implantée rue Jean-Marie-Nigay, Timothée prend progressivement ses marques, motivée par un métier-passion : « Enseigniste est reconnu et diplômé mais pour le covering, il n’y a pas d’école et les formations ne sont pas éligibles au CPF. C’est un métier où l’on apprend sur le tas. »
L’adhésif concerne autant le marquage publicitaire (pour des artisans, commerçants, transporteurs, garages, des associations, des mairies, etc.) que le ”covering” décoratif ou publicitaire (à destination des particuliers, des architectes, des concessionnaires par exemple). C’est d’ailleurs sur ce dernier point que la gérante reconnait avoir une appétence toute particulière : « Tout est personnalisable avec le covering, on peut tout faire sur tout : du mobilier, des véhicules et même sur plus petit, comme des mugs, avec un procédé de sublimation (méthode d’impression à chaud d’un adhésif). »
Prestations de A à Z
Travaillant seule, elle se charge de A à Z de la prestation souhaitée par sa clientèle : « Dès que l’on fait appel à mes services, je prends les cotes et des photos, j’essaie de comprendre quelles sont les idées ou orientations du client (s’il en a). Avec les éléments fournis ou non, je vais créer une maquette et, de celle-ci, je formule un devis. Ensuite, je lui fais plusieurs propositions et dès que l’une convient, je me charge de la fabrication et de la pose. »
Solidement équipée, la gérante effectue ses travaux et manipulations en tous genres dans ses locaux, de la conception à la production. Petites et grandes imprimantes (jusqu’à 1,6 m) sont utilisées ainsi qu’un plotter de découpe et un laminateur pour répondre aux attentes de la clientèle. Par ailleurs, Timothée a à cœur d’apporter une contribution écoresponsable, notamment dans son choix de privilégier une impression avec une encre écologique latex (à base d’eau) ainsi que certains adhésifs sans PVC, mais également de réutiliser les cartons ou encore de faire du recyclage.
Pour faire appel à ses services ou avoir plus d’informations, Timothée Venet vous accueille du lundi au vendredi, de 8 à 17 heures. Disponible dans ses locaux, elle peut répondre, le cas échéant, par téléphone, SMS ou mail.
Axel Poulain
09.83.25.50.27
[email protected]
Feurs, 1 bis rue Jean-Marie-Nigay