Des films à ne pas rater pour les fêtes

Que nous réservent le petit et le grand écran en ces fêtes de Noël ? Cette année encore, les sociétés de production et plateformes de streaming ont concocté un joli programme à savourer sans modération.

Des films à ne pas rater pour les fêtes

Que nous réservent le petit et le grand écran en ces fêtes de Noël ? Cette année encore, les sociétés de production et plateformes de streaming ont concocté un joli programme à savourer sans modération.

« Wish, Asha et la bonne étoile », au cinéma le 29 novembre

Le nouveau film d’animation de Disney nous raconte l’histoire d’Asha, qui vit à Rosas, un royaume où certains vœux peuvent être exaucés. Un jour, la jeune fille de 17 ans adresse un vœu aux étoiles et celui-ci apparaît sous la forme d’une boule d’énergie prénommée Star. Asha part alors affronter celui qui décide quels vœux sont exaucés accompagnée de ses amis.

« Noël à Candy Cane Lane », sur Prime Vidéo le 1er décembre

Dans ce film où l’on retrouve Eddy Murphy et Tracee Ellis Ross, le personnage nommé Chris participe à un concours annuel de décorations de Noël. Il fait appel à une malicieuse elfe, Pepper, afin de l’aider à remporter le concours. Malheureusement, cette elfe sème le chaos dans la ville. Chris, accompagné de sa famille, fait tout pour briser le sort jeté par Pepper.

« Noël joyeux », au cinéma le 6 décembre

Avis aux amateurs de comédie française : Franck Dubosc et Emmanuelle Devos se donnent la réplique et incarnent un couple pour qui les fêtes de Noël sont sacrées. Mais pour Vincent, le père de famille incarné par Franck Dubosc, la déconvenue est grande lorsque ses enfants décident d’annuler leur venue au dernier moment. Afin d’éviter de devoir réveillonner à deux, il invite la pensionnaire d’une maison de retraite à venir passer les fêtes avec eux. Celle-ci débarque alors avec sa meilleure amie pour mettre une joyeuse ambiance dans la maison.

« Un Noël pas comme les autres », sur Disney +

Le personnage principal, Eddie, ne croit plus à la magie de Noël depuis que s’est produit un traumatisme durant son enfance. La veille de Noël, il fait la rencontre de Nick, un homme mystérieux habillé de rouge, qui l’entraîne dans une aventure folle afin de lui redonner foi en les fêtes de Noël. Y arrivera-t-il ?

« Un stupéfiant Noël », sur Prime Vidéo le 8 décembre

Ce film raconte l’histoire d’un policier, Greg (incarné par Ragnar Le Breton), qui laisse sa fille la veille de Noël pour partir en mission. Le père Noël intervient alors pour exaucer le souhait de la petite fille : que son père se transforme en Richard Silestone (Eric Judor), la vedette d’un film, un père de famille qu’elle adore. Chacun se retrouve alors dans la vie de l’autre afin de réaliser une mission de vie.

« Wonka », au cinéma le 13 décembre

L’occasion de découvrir sur grand écran la jeunesse du fameux personnage de Willie Wonka, magicien et chocolatier. Le jeune homme, décidé à fonder sa propre chocolaterie, doit affronter les obstacles posés sur sa route pour réaliser son rêve.

C.C.