« Le fromage, c’est ma raison de vivre ! »

Laurent Jacquet, créateur de contenus (LJVS et Bichon TV sur YouTube), essuie les plâtres pour la première de notre nouvelle rubrique Pile ou Face. Second degré exigé !

« Le fromage, c’est ma raison de vivre ! »

Couche-tôt ou couche-tard ? Couche-tôt, voire même comme les poules. Je me lève de bonne heure, mais, à 21h30, je suis déjà au lit.

Frites ou salade ? En ce moment, salade. J’essaie de reprendre ma santé en main.

Fromage ou dessert ? Fromage, je kiffe, c’est ma raison de vivre ! Mes plats préférés sont à base de fromage.

Vin blanc ou rouge ? Rouge. Un Beaujolais, c’est là où j’ai grandi. Mais un cru, pas une piquette où il faut te cramponner à la table quand tu le bois (rires). Un bon chiroubles, un bon cote-de-brouilly, j’aime bien.

Thé ou café ? Thé, car j’ai bu trop de café dans ma vie, jusqu’à 1 litre par jour, et on se rend compte que ce n’est pas bon du tout pour le corps, l’agitation. Le matin, je me fais donc un thé, voire une petite tisane.

Musée ou shopping ? Musée, je suis plus apprentissage que divertissement. J’ai adoré le Louvre. Tu y vas trois jours et tu n’as pas le temps de tout faire ! J’aime aussi beaucoup les musées d’histoire naturelle, où tu arrives et il y a le squelette d’une baleine de 30 mètres de long, j’adore.

Jeu de société ou jeu vidéo ? Définitivement jeu de société parce qu’on est sur les écrans toute la journée. Et c’est l’occasion de réunir toute la famille autour de la table pour une partie de Cluedo ou des Mystères de Pékin. En revanche, je ne suis pas trop belote ou des trucs comme cela, je préfère les gros jeux de plateaux stratégiques avec des parties qui durent trois heures. J’aime bien les jeux à énigmes.

Mac ou PC ? Mac ! Quand tu as découvert Apple, tu ne retournes jamais sur… C’est quoi, PC ? Ils font des théières ?

Appel ou SMS ? Quand je contacte quelqu’un, c’est que j’ai besoin de quelque chose assez rapidement. Comme je suis assez impatient, je préfère appeler, on se met d’accord et ça évite d’envoyer 40 trucs.

Mer ou montagne ? J’adore l’eau, mais je n’aime pas tellement le monde. Vous ne me verrez jamais descendre au Grau-du-Roi en plein mois d’août à m’entasser avec 3 000 mecs sur la plage. J’aime être dans ma montagne avec ma petite rando, c’est calme et serein.

Slip ou caleçon ? Caleçon, mais plutôt boxer. J’aime bien le format caleçon, mais que ça te serre comme un slip. Je me sens bien maintenu (rires).

Tatouage ou piercing ? Tatouage, mais je n’en ai pas. J’ai toujours rêvé de m’en faire faire un, mais je me dis que c’est tellement important, personnel… Ce n’est certainement pas moi qui me ferai tatouer un petit démon ou un scorpion. Je veux que cela ait un sens et reflète quelque chose. Je ne l’ai donc jamais fait. Peut-être un jour.

Astérix ou Obélix ? Je suis plutôt Obélix, j’aime son côté généreux, sa bonhommie, son côté un peu ronchon. Malgré tout, il est toujours en train d’aider les plus faibles.

Plaine du Forez ou monts du Forez ? Plaine du Forez, même s’il manque un peu de monts (rires). J’ai grandi dans le Beaujolais, puis j’ai vécu dans l’Ain, des coins que j’adore. Au bout d’un an et demi dans la Loire, je me sentais chez moi. Je kiffe, je me sens vraiment ligérien.

Action ou vérité ? Les deux sont cools, mais je dirais action, quand même. Il faut que ça bouge. Même si les deux ne sont pas incompatibles, c’est sûr et certain.

Propos recueillis par Franck Talluto