Du 2 au 5 avril, l’opération portes ouvertes fait son retour chez Arbr’Expo

Du 2 au 5 avril, l’opération portes ouvertes fait son retour chez Arbr’Expo

Arbr’Expo renoue enfin avec son opération portes ouvertes ! Après deux rendez-vous manqués pour les raisons que l’on connaît, celle-ci aura lieu à Saint-André-le-Puy du 2  au 5 avril, dimanche compris. « Il nous tarde d’y être, s’enthousiasme Sylvie Grange. C’est un événement festif – on a bon espoir de pouvoir organiser des animations – très attendu des habitués pour les remises accordées sur les végétaux. Il nous permet également de faire découvrir notre établissement à de nouvelles personnes. »

Rappelons que celui-ci est le pendant grand public des pépinières Gilles Grange, fondées en 1958 par son père, Laurent. Les arbres et plantes qu’elles produisent constituent 90 % des végétaux présentés ici : « On trouve tout ce qui se plante à l’extérieur, de la plante de 10 cm à l’arbre de 5 m. C’est intéressant au niveau des prix puisque la vente se fait du producteur au consommateur, sans intermédiaire. Le client peut ainsi moduler ses choix selon son budget, par exemple en choisissant des arbres d’une hauteur de 40  cm, 1  m, 2 m pour former sa haie. »

La tendances des haies mélangées !

Les haies mélangées comptent d’ailleurs parmi les propositions tendances. Le panachage d’arbustes va permettre à l’ensemble d’évoluer au gré des saisons, les floraisons s’enchaînant du printemps à l’hiver. L’enseigne forézienne commercialise des lots de dix plantes pour autant de mètres linéaires, avec un rendu dense au bout de trois ans.

Ces lots se déclinent en versions thématiques. Par exemple, celle pensée pour attirer les oiseaux, séduits par les fruits qui se développeront et une nidification assurée à l’abri des prédateurs. Les haies mellifères, pour séduire les insectes pollinisateurs, les haies parfumées ou encore les haies persistantes (complètement opaques) sont aussi à retrouver sur place.

Le jardin nourricier a également le vent en poupe, entre petits fruits (fraisiers, framboisiers, différentes variétés de cassis et de groseilles, noisetiers, baies de goji et de mai, argousier, etc.) et arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cerisiers, pêchers, pruniers, amandiers, kakis, figuiers, etc.).

« Nous avons des nouveautés chaque année et sommes très attachés à la relation avec nos clients. Nous préférons déconseiller l’achat d’une plante si elle ne nous semble pas adaptée à l’usage qui en sera fait : altitude, exposition ou non au soleil, etc. », signale Sylvie Grange.

Membre du groupement des horticulteurs et pépiniéristes de France, un vrai gage de qualité, Arbr’Expo fait de gros efforts en matière de biodiversité. N’hésitez pas à demander, l’établissement vous accueille de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures du mardi au samedi (fermeture le mercredi matin).

Franck Talluto

04.77.54.41.91
www.arbrexpo.fr
Saint-André-le-Puy, 83 chemin du Grand-Sey