Chez Opalys, retrouvez la fine fleur des compositions de Noël

Après avoir maintenu livraison et click & collect pendant le second confinement, Opalys a rouvert ses portes à quelques semaines des fêtes de fin d'année.

Chez Opalys, retrouvez la fine fleur des compositions de Noël

Une éclaircie dans la grisaille. Les Français·es vont finalement pouvoir passer les fêtes avec leurs proches. Symboles de cette tradition, les plantes et fleurs seront de la partie. La vitrine animée d’Opalys également, qui plaît énormément aux élèves de l’école maternelle située à proximité. « On est à une période de l’année qui devrait être magique, j’apporte ma contribution car tout le monde a besoin de s’émerveiller, encore plus en ce moment », note Corinne Bellion.

Cette commerçante a rouvert le 28 novembre après avoir maintenu livraison et click & collect pendant le second confinement. Elle conseille toutefois à sa clientèle de prendre les devants en passant commande le plus tôt possible, par téléphone ou sur place. On peut aussi acheter en ligne via le site www.montbrison-center.com, même si « beaucoup de personnes ont besoin de conseils, de se rendre compte des volumes, des couleurs ». Les 24 et 25 décembre, le retrait se fera sans attente dans un espace réservé de l’établissement.

Anticiper sera d’une aide précieuse pour Opalys : « Nous ne serons que deux, Chrystel et moi, or les compositions de Noël sont très longues à réaliser car on y prend du soin. Avec les mêmes fleurs, nous ne créons jamais deux bouquets identiques. Uniquement des pièces uniques, avec la volonté de trouver le contenant qui ira avec le végétal afin qu’ils se mettent mutuellement en valeur. C’est ma conception de ce métier, qui ne peut se faire sans passion car il est très exigeant. Avec Chrystel, nous sommes sur la même longueur d’ondes. »

Jacinthes, roses, orchidées et cactus

Parmi les stars des prochains jours, Corinne Bellion cite pour l’extérieur les petites jacinthes, « très parfumées », et les roses de Noël, « de petites fleurettes blanches très précieuses ». Il y a aussi les orchidées : « J’en suis fan ! Elles sont faciles à entretenir, restent fleuries plusieurs mois et vivent longtemps, elles ont juste besoin de lumière. » Enfin, les cactus et plantes grasses ont également leurs adeptes.

Touchée mais pas coulée, notre commerçante se veut combative : « Voilà douze ans que je me bats pour cette boutique, je ne vais pas me laisser abattre par ce virus ! Je suis une optimiste de nature, il faut se relever, se remonter les manches et repartir, certes en étant prudent. La vie doit continuer ! » Opalys, qui poursuit ses livraisons sur Montbrison et ses alentours, vous accueille de 14 à 19 heures le lundi, de 9 à 19 heures sans interruption du mardi au samedi et de 9 à 12h30 le dimanche. A noter que l’établissement ouvrira ses portes toute la journée dimanche 20 décembre.

Franck Talluto

04.77.58.17.01

www.opalys-fleurs.fr

Montbrison, 20 boulevard Chavassieu