Envie de réconfort avant les fêtes ? L’Orchidée s’occupe de vous

L'institut montbrisonnais vient de lancer plusieurs nouveautés, à (s')offrir pour les fêtes et dès à présent.

Envie de réconfort avant les fêtes ? L’Orchidée s’occupe de vous

Avec plus de 50 ans d’existence, l’Institut de beauté L’Orchidée a été repris en 2014 par Emmanuelle Thien. Depuis, la gérante a réuni progressivement deux employés pour l’accompagner, Audrey en 2016 et Séverine en 2017, avec chacune leurs spécificités et leurs traits de caractères. Ensemble, elles forment un trio complémentaire qui saute aux yeux. Avec le déménagement vers leur nouveau local en 2019, passant de 30  à 80 m2, elles sont désormais installées au 13 rue Marguerite-Fournier à Montbrison.

« Nous avons une clientèle en or, qui nous ressemble » : pour Emmanuelle Thien, leur apport du bien-être, du réconfort et de l’estime de soi est leur vraie plus-value, surtout dans ce contexte sanitaire. « Les gens ont aussi besoin d’une oreille attentive, nous sommes à leur écoute », poursuit-elle.

Se sentir comme chez soi

Diplômé et fort de leurs expériences, le trio propose à sa clientèle une large gamme de prestations : onglerie, épilation, rehaussement de cils, amincissement, dermo-pigmentation (tatouage semi-permanent) pratiqué par une intervenante extérieure. Sans oublier différents types de soins du visage et du corps. « Nous prônons des valeurs familiales, où nous souhaitons déjouer les clichés. Nous visons à offrir un service de qualité, mais aussi un bel état d’esprit auprès de nos clientes. »

Au tableau des nouveautés, l’Institut a lancé depuis novembre, un soin du visage « Le Naturel », 100 % bio certifié et recyclable : « un soin oxygénant ultra-clean conçu pour effacer les marques d’un rythme urbain et d’un manque de sommeil », explique la gérante de l’établissement. Et pour les fêtes, L’Orchidée propose plusieurs offres déclinables, en fonction des besoins et envies de sa clientèle.

Avec une heure de massage au choix (massage nomade, par exemple) et un produit « Les sens de Marrakech », comptez 89 euros ; pour 1h45 de rituel oriental, avec de nouveau « Les sens de Marrakech » fournie, comptez 125 euros. Dernière offre et non des moindres : pour un soin visage bio « Le Naturel », accompagné d’un produit bio pour le visage, cela vous coûtera 75 euros. Toutes ces offres étant valables dans la limite des stocks disponibles.

L’institut est ouvert du mardi au vendredi, de 9h30 à 18h30, et le samedi, de 9 à 17 heures sans interruption. La clientèle n’aura qu’à pousser les portes de L’Orchidée pour trouver le soin et le bien-être qui lui convient. Il est également possible de prendre rendez-vous via la plate-forme Planity.

Axel Poulain

04.77.58.45.41
www.institut-lorchidee.fr
Facebook et Instagram
Montbrison, 13 rue Marguerite-Fournier