Les 16 et 17 décembre, plongez dans l’ambiance de Noël avec Les Boutiques de Feurs
L’association Les Boutiques de Feurs propose des animations ce week-end avec notamment la venue du Père Noël.
Qu’il fait bon flâner dans le centre-ville de Feurs ! Après le marché de Noël, ce sont les animations proposées par l’association Les Boutiques de Feurs qui prennent le relais samedi 16 et dimanche 17 décembre. De 10 à 12 heures et de 15 à 17 heures, on pourra ainsi rencontrer le Père Noël, qui distribuera des papillotes aux enfants. Ils pourront aussi se faire maquiller gratuitement.
Tout cela se fera en musique : deux fanfares égayeront les rues dans une itinérance qui les verra se produire sur les places Carnot, du Puits-de-l’Aune, de la Boaterie et Geoffroy-Guichard. Rendez-vous samedi avec l’Étoile, de Saint-Clément-les-Places, et le lendemain avec la compagnie stéphanoise La Baroufada, qui jouera son spectacle Bric à Boum.
Ce programme contribuera à rythmer le dernier week-end forézien avant Noël et à accompagner les locaux dans leurs achats festifs. À cet effet, les commerces de la ville ouvriront leurs portes dimanche 17 décembre. L’occasion de tenter sa chance avec la Hotte de Noël, la grande animation proposée jusqu’au 31 décembre par la Ville de Feurs, l’Office de commerce et de l’artisanat (OCA) et l’association Les Boutiques de Feurs, avec près de 25 000 euros de cadeaux à la clé !
À chaque achat dans les commerces de la commune, vous gratterez l’un des 50 000 tickets édités avec l’espoir de remporter l’un des très nombreux lots mis en jeu. Si vous ne gagnez pas immédiatement, il vous sera toujours possible de participer au tirage au sort effectué début janvier, avec des cadeaux exceptionnels : un séjour à Disneyland Paris d’une valeur de 3 500 euros, 1 000 euros de chèques cadeaux Les Boutiques de Feurs et des bons d’achat d’un montant total de 650 euros valables sur le site www.achetezafeurs.fr.
Pensez aux chèques cadeaux
Il est encore temps également de venir acheter les chèques cadeaux édités par l’association Les Boutiques de Feurs, avec lesquels vous serez certain de faire plaisir. Ils sont utilisables pendant un an auprès de établissements de Feurs et Panissières : mode, bijoux, prêt-à-porter, décoration, loisirs, etc.
Rappelons que les professionnels, comités d’entreprise et autres associations peuvent récompenser leurs équipes par ce biais tout en bénéficiant d’exonération de charges sociales dans le cadre d’événements tels que Noël, départ en retraite, fête des mères, pères, mariage, naissance, etc. Les chèques cadeaux Les Boutiques de Feurs sont disponibles à l’office de tourisme, à l’agence du Crédit Agricole, mais aussi chez Art Floral, à la pâtisserie Second et à la Librairie Papèterie du lycée.
Franck Talluto