Yann Augoyat, la cuisine qui a du goût

Yann Augoyat, la cuisine qui a du goût L’enseigne Cuisines Augoyat approche doucement mais sûrement de son quinzième anniversaire, ce qui en fait une entreprise désormais incontournable dans le paysage commercial forézien.

Yann Augoyat, la cuisine qui a du goût

Le confinement printanier digéré, la vie de l’entreprise a repris son cours normal. La crise sanitaire n’aura pas trop perturbé l’activité, l’usine de fabrication n’est restée à l’arrêt que huit jours et « j’ai finalisé beaucoup de commandes durant cette période. Les gens sont désormais attachés à avoir un beau “chez soi ”», annonce Yann Augoyat, le créateur de l’enseigne.

En cette rentrée automnale, « la tendance est aux produits super mats, antitraces de doigts. Le bois est très demandé actuellement, ce sont des cycles », résume l’artisan. Le cuisiniste travaille de longue date avec la marque Pyram, créateur et fabricant depuis plus d’un demi-siècle. « C’est du “made in Cantal” sourit-il, les gens sont très attentifs désormais à l’origine des produits. »

Un grand choix de matières et de couleurs

« Ici, je fais du sur-mesure, nos délais de fabrication sont de cinq à six semaines. Nous nous projetons avec nos clients sur le début d’année prochaine, enchaîne-t-il. On s’adapte à tous les budgets mais ici, on ne vient pas pour un prix. On ne vend pas une remise mais une qualité ». La marque Pyram est située dans une gamme « moyenne haute ». Et de préciser : « Certains éléments sont devenus plus abordables, comme les plans de
travail en céramique. J’en fais beaucoup en ce moment. »

Pyram vous en fait voir de toutes les couleurs grâce à un partenariat avec Sikkens, qui met à disposition son nuancier (5 051 coloris). Difficile d’imaginer plus large choix ! Toujours à la pointe de la tendance, les Cuisines Augoyat ont introduit dans leur gamme des appareils connectés comme, par exemple, des hottes qui se commandent depuis la plaque de cuisson. Pour l’électroménager, le magasin a développé des partenariats exclusifs avec les marques références KitchenAid et Novy. Le cuisiniste commercialise aussi des accessoires : tables, chaises et surtout « pas mal de tabourets qui se marient bien avec les îlots de cuisine ».

Yann parle bien de son métier, il le pratique bien aussi. Cet ancien apprenti chez les Compagnons partage son temps entre son show-room du centreville (mercredi, vendredi et samedi) et ses chantiers. Il réalise vos études et devis gratuitement, vous accompagne dans votre projet et assure un suivi de chantier efficace. « Ici je suis tout seul, vous n’aurez que moi comme interlocuteur », prévient Yann. Avec ses collègues artisans locaux, il propose également la réalisation de concepts pièce à vivre : réagencement complet de votre cuisine, salon et salle à manger.

David Bessenay

06.98.51.80.01
cuisinesaugoyat.fr
Feurs, 17 rue du 8-Mai