Générale d’Optique : domicile avec vue dégagée

Dans le Forez, Générale d'Optique vous accueille dans plusieurs boutiques et se déplace aussi à domicile.

Générale d’Optique : domicile avec vue dégagée

La fin des lunettes chères, ce n’est pas seulement un slogan. Générale d’Optique continue de le traduire dans les faits, mais, désormais, cette ambition, l’opticien la transporte jusque chez vous. Depuis fin 2019, Adeline Dubœuf, professionnelle expérimentée, se déplace à votre domicile, dans les Ephad, les entreprises, bref, là où vous vous trouvez. Et ce, dans toute la Loire et les zones limitrophes. Elle réalise votre examen de vue et vous conseille dans votre choix de lunettes. Elle revient ensuite à votre domicile pour vous apporter votre paire et effectuer les derniers réglages.

« C’est un service gratuit et ouvert à tous, sans condition d’âge ni de santé, insiste Benoit Couturier, gérant de l’enseigne. C’est exactement la même offre et les mêmes tarifs qu’en magasin. » Ainsi Générale d’Optique vous offre le choix entre 350 montures avec tiers payant assuré avec toutes les mutuelles pour vous éviter les avances de frais. Générale d’Optique propose également des lentilles et un large choix de lunettes solaires.

Et les tarifs sont effectivement très attractifs avec un premier prix monture + verres unifocaux à 25 euros et à 85  euros pour les verres progressifs. La deuxième paire est à 1 euro. Notez que vous pouvez parrainer un proche et lui faire bénéficier de 100 à 200 euros de remise.

Des bons prix qui n’empêchent en rien la qualité de la matière première. « Nous travaillons avec tous les verriers, y compris les grandes marques sur des verres haute définition », signale Benoit Couturier. Et la gamme de montures est aussi extrêmement large, avec des prix oscillant de 11 à 180 euros.

Salariés formés à Montbrison

En franchissant la porte des magasins Générale d’Optique, vous bénéficierez en outre d’un accueil très attentif et professionnel. Et pour cause. « Nous avons monté notre propre centre de formation à Montbrison. Ainsi, nos collaborateurs sont formés et remis à niveau régulièrement tant sur l’aspect technique, optique que commercial. C’est essentiel à nos yeux de rester toujours à l’affût des évolutions. »

Benoit Couturier sera bientôt à la tête d’un sixième magasin. Cap au sud du département : après Riorges, Feurs, Montbrison, Andrézieux-Bouthéon et Firminy, il ouvrira cet été une enseigne à Saint-Chamond, dans la zone de la Varizelle. Profitez en outre d’une très large plage horaire : tous les magasins du réseau sont ouverts du lundi au samedi de 9 à 19 heures sans interruption. Vous n’avez plus d’excuse pour retarder votre changement de montures !

David Bessenay

04.77.26.88.76
Feurs, Chemin de la Barre

04.77.96.21.17
Montbrison, 1 allée Auguste-Bernard

07.84.25.23.00
A domicile : Adeline Duboeuf