Quels sont les longs métrages à ne pas rater en cette rentrée ? Voici notre sélection...
Shang-Shi et la légende des dix anneaux
Amateurs de Marvel et de films de super-héros ? Ce film est fait pour vous ! Réalisé par Destin Daniel Cretton, cette œuvre visuelle et jouant sur le registre du spectaculaire met en scène Shang-Shi, un personnage crée dans les années 1970. Ce dernier, maître de kung-fu, devra affronter son père, leader du groupe terroriste des Dix anneaux.
Malignant
Un film d’horreur réalisé par l’américain James Wan. Au programme : suspense et enquête sur fond d’épouvante. L’héroïne prénommée Madison est victime de visions mettant en scène d’horribles crimes. En quête de vérité, elle va devoir remonter le fil de son passé et de ses traumatismes d’enfance pour percer la clé du mystère...
Boîte noire
Réalisé par Yann Gozlan, ce thriller français raconte les péripéties de Mathieu Vasseur, interprété par le très talentueux Pierre Niney, lequel est chargé de travailler pour le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA). Sa mission ? Découvrir les raisons d’un crash survenu lors d’un vol Paris-Dubaï et responsable de plusieurs centaines de victimes...
Respect
Ce film ravira les amateurs de musique noire-américaine. Réalisé par Liesl Tommy, il décrit la vie et le destin de la chanteuse Aretha Franklin, depuis ses débuts marqués par le gospel à Détroit, dans l’église de son père, jusqu’à son ascension et son succès, pour devenir la reine de la soul que l’on connaît.
Délicieux
Dans cette comédie réalisée par Eric Besnard, et qui se déroule durant la révolution française, l’on aura plaisir à redécouvrir Isabelle Carré dans un rôle de femme libre, moderne et inventive. Son destin va croiser celui de Pierre Manceron, interprété par Grégory Gadebois, pour la conduire sur les chemins de la gastronomie. Associés, ils vont réaliser une prouesse pour l’époque : ouvrir le tout premier restaurant.
La proie d’une ombre
Encore un film d’horreur, réalisé celui-ci par l’américain David Bruckner. Il met en scène Beth, interprétée par Rebecca Hall, qui vient tout juste de perdre son mari. Dans la maison que celui-ci avait construite près d’un lac, elle va commencer à avoir des visions étranges qui la conduiront vers de terribles vérités.
Dune
C’est la troisième adaptation du roman culte écrit par Franck Herbert, après celles de David Lynch et de John Harrison. Réalisé cette fois par Denis Villeneuve, le film relate les aventures de Leto Atréides, lequel se rend en dépit de tous les dangers sur la planète Dune, lointaine et mystérieuse, afin de se procurer la seule substance qui s’y trouve. Dénommée « l’épice », elle aurait le pouvoir de prolonger la vie humaine, mais aussi de renforcer les capacités immunitaires et de développer une intelligence surhumaine exceptionnelle.
Céline Clément