Cave de la Reyne : service, conseil et qualité !

Les Établissements Peycelon (grossiste en boissons à Saint-Galmier) ont pris la direction de la Cave de la Reyne, sise au 16 rue Gambetta à Feurs, en avril 2017 à la suite de Michel Bosco.

Cave de la Reyne : service, conseil et qualité !

« Nous sommes la quatrième génération depuis 1909 à œuvrer dans cette branche d’activité, précise Anthony Peycelon, chargé de la direction de l’établissement et secondé par sa collaboratrice Dominique. Les clients nous sont restés très fidèles avec l’aide de Michel, qui a bien assuré la transition lors de notre arrivée. »

La Cave de la Reyne continue ainsi à commercialiser en bouteille des vins de grande qualité issus de tous les vignobles français : Bordeaux, Côtes du Rhône, Bourgogne, Languedoc, Pays de Loire, Alsace, etc. Et ceci dans les trois gammes : rouge, rosé et blanc. Bien évidemment, on peut aussi y acheter plusieurs vins en vrac toujours très prisés des Foréziens et de leurs voisins. Plus moderne, on trouve aussi l’emballage en bag-in-box, qui permet de garder les vins plus longtemps.

Les produits locaux ne sont pas oubliés avec un bel essor des bières artisanales ligériennes : Sornin de Pouilly-sous-Charlieu, Germanoise de Saint-Germain-Laval, Pilat de Saint-Julien-Molin-Molette, Bulles Foréziennes de Cleppé entre autres. S’y ajoutent des produits gourmands avec des terrines, saucissons, sirops (Bigallet), le Pastis Forézien de Chalmazel, la Verveine du Forez de Bonson ou encore les Huiles Laurent de Savigneux. On peut aussi avoir des idées avec des coffrets cadeaux : mariage, anniversaires, départ en retraite, fête de Noël, etc.

La Cave Peycelon s’attache à faciliter la vie de ses clients lors des manifestations d’envergure : service et conseils, livraison sur place, reprise des invendus, prêt d’un camion et de remorques frigorifiques, de tables et de bancs, de machines à pression pour la bière...

Ouverture du mardi au samedi

On ne peut éviter le sujet brûlant d’actualité avec le Covid-19, « qui, bien évidemment, nous a lourdement pénalisés », souligne Anthony : « Si, individuellement, nos clients sont revenus et continuent heureusement à nous faire confiance, tout le côté festif (mariage, réception, fêtes, randonnées, concerts, etc.) est proche du zéro ! On espère vivement que les mois à venir vont tendre à un retour à une situation plus normale... »

La Cave de la Reyne est ouverte de 8 à 12 heures et de 14 à 18h30 le mardi, de 8h30 à 12 heures et de 14 à 18h30 les mercredi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12 heures et de 14h30 à 18h30 le samedi.

Jean-Michel Daffaud

04.77.27.11.77

www.cavedelareyne.com

Feurs, 16 rue Gambetta