Polyvalence et savoir-faire au coeur des préoccupations de Mickael Faure Plomberie

Cette entreprise spécialisée dans la plomberie, le chauffage, l’entretien et changement de chaudière, le dépannage, la zinguerie, la climatisation et les pompes à chaleur œuvre sur une trentaine de kilomètres autour de Feurs et dans les monts du Lyonnais.

Polyvalence et savoir-faire au coeur des préoccupations de Mickael Faure Plomberie

En septembre 2019, Mickael Faure a lancé son entreprise spécialisée dans la plomberie, le chauffage, l’entretien et changement de chaudière, le dépannage, la zinguerie, la climatisation et les pompes à chaleur. Son rayon d’activité s’étend à une trentaine de kilomètres autour de Feurs, ainsi que sur les monts du Lyonnais. Quant à sa clientèle, « elle est composée à 70 % de particuliers et à 30 % de professionnels », précise le jeune entrepreneur.

D’ailleurs, route de Saint-Etienne, à Feurs, il loue un entrepôt de 250 m2 afin de pouvoir stocker tout le matériel nécessaire pour répondre à leurs besoins. Son métier est avant tout une histoire de passion. « Un plombier était venu plusieurs fois chez mes parents pour réparer leur chaudière. Et j’ai eu un déclic. C’est ainsi qu’est née l’envie de faire le
même métier que lui. Ce qui me plaît, c’est de dépanner, d’aider les gens, de trouver des solutions sur mesure adaptées à leurs problèmes. Mon but est de faire de mon mieux pour les satisfaire », confie-t-il.

Nouveau salarié et certification

Depuis, son entreprise, qui n’a de cesse de croître depuis sa création, poursuit son développement. Après avoir recruté un plombier à temps plein en septembre 2020, Mickael s’est de nouveau renforcé avec l’arrivée d’un second salarié en mars. Certifiée RGE (Reconnu garant de l’environnement) QualiPAC, l’entreprise de Mickael Faure est, depuis cette année, labellisée Qualibois, ceci apportant de nombreuses garanties professionnelles aux clients. Dans ce cadre, elle s’engage à respecter et à promouvoir les valeurs
artisanales françaises fondées sur une haute considération du métier de plombier chauffagiste et de sa clientèle. La réactivité, la qualité, le conseil, la transparence
et le relationnel sont au coeur de la démarche qualité de l’entreprise.

« Le côté relationnel est également très important à mes yeux », souligne Mickael Faure, qui, dès l’âge de 16 ans, a enchainé les formations pour atteindre son objectif : CAP plomberie, CAP et BEP Chauffage, BP Génie climatique et CAP Maintenance en équipement thermique individuel (METI). D’ailleurs, celui-ci est bel et bien conscient de la nécessité du bouche-à-oreille, un moyen très efficace pour se faire connaître et fidéliser sa clientèle.

Axel Poulain

06.22.83.04.80
[email protected]
Feurs, 13 route de Saint-Etienne