Opération portes ouvertes le samedi 17 septembre chez Isolation du Forez

Venez rencontrer l'entreprise et son équipe, l'occasion de mieux connaître leurs activités, dont le photovoltaïque.

Opération portes ouvertes le samedi 17 septembre chez Isolation du Forez

Cette année marque une nouvelle étape dans l’histoire d’Isolation du Forez. Spécialisée depuis sa création en 2014 dans l’isolation de combles, de murs intérieurs, de sous-rampants et de planchers bas, cette société basée à Boën-sur-Lignon propose aussi désormais l’installation de panneaux photovoltaïques. Un retour aux sources pour son fondateur, Julien Vouriot, qui a œuvré dans ce domaine durant dix ans avant de créer l’entreprise.

« Les débuts sont intéressants, observe son frère Sébastien, responsable commercial. Nous sommes essentiellement intervenus chez des particuliers, mais nous comptons bien développer la clientèle professionnelle. » Afin de structurer sa démarche, Isolation du Forez a créé une marque propre dédiée à cette activité : Solair’Forez.

Autant de changements qu’elle présentera lors d’un week-end portes ouvertes. Vendredi 16 septembre, les partenaires et les familles de la vingtaine de collaborateurs se retrouveront en soirée pour partager un moment convivial. Le samedi 17 septembre, l’équipe accueillera le grand public de 10h30 à 16h30. « Nous souhaitons montrer qui nous sommes, ce que nous faisons et renseigner les personnes intéressées par nos activités », souligne Sébastien

L’énergie solaire, justement, ne manque pas d’atouts dans un contexte où le prix de l’énergie flambe. Le principe ? Produire, grâce à son toit, une électricité gratuite et tendre vers l’autoconsommation, le surplus étant revendu à EDF. Comme l’explique Isolation du Forez, le jeu en vaut la chandelle. Généralement, un tel investissement devient rentable à partir d’une dizaine d’années en fonction de la consommation du foyer, à mettre en rapport avec la garantie de 25  ans pièces et main d’œuvre qu’apporte l’entreprise à ses chantiers.

Rendez-vous aux foires de Saint-Etienne et Roanne

En pratique, tout commence par une visite technique. En découleront une étude et un devis, la réalisation des travaux étant assurée sans sous-traitance. L’entreprise boënnaise fait du cas par cas et adapte le kit et le nombre de panneaux en fonction des besoins et des souhaits de ses clients.

Point intéressant, elle se charge de toutes les démarches administratives : demande préalable de travaux, consuel, demande de raccordement, etc. « Comme beaucoup de choses fausses circulent sur les réseaux sociaux, nous en profitons aussi pour rappeler que la seule aide qui existe actuellement en matière de photovoltaïque est celle versée par EDF, à hauteur de 250 à 300  euros par an sur cinq ans », indique son responsable commercial.

Isolation du Forez, qui opère dans tout le département, vous attend donc le samedi 17 septembre dans ses locaux. Retrouvez aussi ses équipes aux foires de Saint-Etienne (du 23 septembre au 3 octobre) et Roanne (7, 8 et 9 octobre).

Franck Talluto

04.28.72.01.12
www.isolationduforez.fr
Boën-sur-Lignon, ZA de Champbayard