SyLéa, le fil des générations

Trois jours avant le confinement, Léa Raynaud a ouvert sa boutique à Feurs. A seulement 19 ans !

SyLéa, le fil des générations

« Elle fait la fierté de ses parents. Elle est très volontaire, entreprenante et sérieuse ». Sylvie Raynaud arbore un grand sourire sous son masque. La commerçante à la tête de la boutique Aleann’s en centre-ville de Feurs tient d’emblée à clarifier la situation : « Ma fille Léa a créé sa propre boutique, distincte de la mienne. Elle développe ici ses propres idées sur les marques et l’aménagement du magasin. »
La jeune femme a baigné dans les jupes du magasin maternel depuis sa plus tendre enfance.

Bac en poche et après quelques expériences comme salariée, elle a lancé son affaire sans hésiter après avoir trouvé un local spacieux rue de Verdun. « Je m’épanouis plus en travaillant qu’à l’école », assure-t-elle avec une étonnante maturité. Du haut de ses 19 ans, Léa a inauguré sa boutique de prêt-à-porter SyLéa le 1er avril, soit trois jours avant le reconfinement. Mais il en faudrait plus pour effacer le “sourire Miss France” de la jeune commerçante.

Passionnément Tiffosi

En dot, Sylvie a laissé l’exclusivité de la marque Tiffosi – portugaise comme son nom ne l’indique pas - à sa fille. Léa Raynaud dispose ainsi d’une gamme complète (hommes-femmes-enfants), « et c’est unique à Feurs », avec un excellent rapport qualité-prix. Outre Tiffosi, elle propose également les marques Vero Moda (femmes) et Selected (hommes), ce qui lui permet d’avoir à la fois une gamme décontractée et une gamme habillée.  Parmi les spécificités de ses collections, elle cite les pantalons one size qui couvrent du 34 au 42 pour les femmes et du 36 au 44 pour les hommes. Vous trouverez aussi chez SyLéa bijoux et accessoires (lunettes de soleil, chapeaux, portefeuilles, sacs à main, chaussures).

Malgré le confinement, Léa n’est pas restée inactive. Elle a réalisé des « lives » sur Facebook qui ont connu un beau succès (9 000 vues !) et mis en place en place un système de Click & Collect.  Impatiente d’accueillir de nouveau ses clients et de présenter sa collection printemps-été, avec son employée Carole, elle remercie tous ceux qui ont joué le jeu lors des premiers jours d’avril.

SyLéa sera ouvert de 9 à 12 heures et de 14 à 19 heures du mardi au samedi. Profitez de la facilité d’accès et de parking et des premiers prix attractifs (9,99 euros le top, 17,90 euros le polo homme). Dans le centre-ville, Aleann’s, spécialisée dans le prêt-à-porter féminin, présentera aussi sa nouvelle collection printemps-été « très fraiche », annonce Sylvie. « Nous sommes complémentaires. On ne se fait pas d’ombre, nous proposons des styles différents », assure la maman.  Les deux font la paire.

David Bessenay

Syléa

09.86.07.00.96
Facebook & Instagram
Feurs, 57 rue de Verdun 

Aleann’s 

04.77.28.94.32
Facebook & Instagram
Feurs, 22 bis rue de la République