La 4e édition se tiendra à l'hippodrome avec davantage d'exposants et toujours des conférences.
À Feurs, le Salon du bien-être est déjà de retour ! Si le comité des fêtes avait organisé les premières éditions début novembre, la 4e du nom se tiendra en effet les 12 et 13 octobre, toujours à l’hippodrome. « 2024 est une année-test, indique Ghizlane, l’une des bénévoles de Feurs en Fête. Comme nous ne pouvons pas pousser les murs, nous avons décidé d’avancer les dates afin de disposer d’emplacements supplémentaires à l’extérieur et d’accueillir ainsi davantage de professionnels car nous avons beaucoup de demandes. »
Ils devraient donc être environ 45 à vous accueillir le samedi, de 14 à 18 heures, et le dimanche, de 10 à 18 heures. Au programme : sophrologie, massages de bien-être, accompagnement holistique, hypnose, hypnose, thérapie psychocorporelle, géobiologie, naturopathie, art-thérapie analytique, énergétique, etc. Des produits de détente, soin et relaxation seront également commercialisés (bols tibétains, pierres naturelles, bijoux, spiruline, bougies etc.).
Tout cela occupera le rez-de-chaussée et le premier étage, avec aussi une exposition de tableaux en lien avec la thématique de l’événement. Le Domaine du Chaffat (Pouilly-les-Feurs), qui présentera Les cosmétiques du Chaffat (produits à base de lait de jument), devrait quant à lui faire le bonheur des enfants par la présence de ses poneys.
Conférences et solidarité
Enfin, au troisième et dernier niveau, le Salon du bien-être proposera une série de conférences sur des sujets tels que Soin collectif au tambour chamanique - voix et instruments du monde. On y retrouvera également l’espace buvette, qui servira des produits bio fournis par la boutique locale La Vie Claire. La tombola aura de nouveau lieu, mais avec une innovation : le comité des fêtes va s’associer à une association qui lutte contre le cancer à laquelle il reversera la moitié des bénéfices.
Depuis 2019, Feurs en Fête propose cette manifestation en réponse à un besoin. « Il y avait ce genre d’événement à proximité, mais pas à Feurs. Or on sentait que la thématique du bien-être intéressait », se souvient Ghizlane. Cela se traduit par un nombre croissant de visiteurs d’année en année – 450 en 2023 – et le comité des fêtes a d’ailleurs choisi de maintenir l’entrée gratuite pour rester accessible au plus grand nombre. Il donnera ensuite rendez-vous le 8 décembre, avec des animations le soir des illuminations, dont la présence du Père Noël et de ses lutins dans les rues de la commune.
Franck Talluto
[email protected]
Pages Facebook du comité des fêtes de Feurs et du Salon du bien-être