Leggett Immobilier vous ouvre le champ des possibles

Leggett Immobilier, leader revendiqué du marché de la résidence secondaire, accélère son développement sur l’ensemble du pays et commercialise tout type de biens.

Leggett Immobilier vous ouvre le champ des possibles

Le marché rural a le vent en poupe, et encore plus depuis le début de l’épidémie de Covid-19, selon Leggett Immobilier, spécialiste du secteur. « Nous vivons un début d’année positif, avec 30 à 40 % de demandes en plus par rapport à 2020, qui était déjà un exercice record », souligne Trevor Leggett. Comme son nom et son accent le laissent penser, le fondateur de cette agence est anglais. Arrivé dans l’Hexagone en 1989, il a d’abord été maçon et marchand de biens. Mécontent des professionnels auxquels il en confiait la vente, il a monté sa propre agence en 2000.

Depuis, celle-ci grandit tout en restant fidèle à ses attaches : « On est né dans le rural et on y reste, au même titre qu’on veille à conserver une dimension familiale. » Le siège social de ce réseau qui emploie une centaine de salariés et mobilise 800 agents commerciaux dans toute la France demeure ainsi basé à La Rochebeaucourt-et-Argentine, village de quelque 300 habitants situé en Dordogne.

Leader du marché de la résidence secondaire

Leggett Immobilier se revendique comme le leader du marché de la résidence secondaire et vise historiquement une clientèle étrangère, qui représente la moitié du chiffre d’affaires. « Nous menons une action à l’internationale, toute l’entreprise est bilingue et capable de gérer le processus d’achat/vente dans plusieurs langues, souligne son fondateur. Nous sommes incontournables sur ce marché-là, notre notoriété et notre savoir-faire permettent aux vendeurs de toucher une autre clientèle que par les voies plus traditionnelles. »

En même temps que cette agence très implantée dans le sud-ouest accélère son développement sur l’ensemble du pays, elle a pris un virage et vise aussi la clientèle française. Si la vente de chalets, châteaux, maisons bourgeoises, villas et autres moulins constituaient son cœur de métier, elle commercialise aujourd’hui tout type de bien.

Les vendeurs qui la sollicitent bénéficient de nombreux atouts aux niveaux marketing et numériques. Exemple avec les visites virtuelles ou en vidéo, très prisées actuellement, en place depuis des années. « Nous sommes précurseurs dans pas mal de domaines, comme sur YouTube, où nous comptons 24 000 abonnés », note Trevor Leggett.

Autre point fort, Leggett Immobilier dispose de l’ensemble des compétences en interne et toute son action est coordonnée depuis Angoulême. Cela permet de centraliser les demandes, avec un centre d’appels à la disposition des clients de 9 à 20 heures du lundi au samedi. Les annonces sont quant à elles mises en ligne sur son propre site internet ainsi que sur les principaux portails français et étrangers.

Vous avez un projet d’achat ou de vente ? Appelez le numéro de téléphone ci-dessous pour échanger avec Gabriel Duboeuf ou Rémy Lenoy, agents commerciaux qui représentent Leggett Immobilier sur la plaine du Forez.

Franck Talluto

04.77.75.11.21
www.leggett-immo.com