Une toiture harmonieuse et protégée avec la Menuiserie de Araujo

Vous aider à prolonger la durée de vie de votre toit, c’est le quotidien de la Menuiserie de Araujo.

Une toiture harmonieuse et protégée avec la Menuiserie de Araujo

A négliger l’entretien de son toit, on n’est pas à l’abri d’une tuile ! Vous aider à en prolonger la durée de vie, c’est justement le quotidien de la Menuiserie de Araujo. Basée à Veauche (20 allée de l’Artisanat), cette société créée en 2013 intervient essentiellement entre Feurs et Saint-Etienne. Ludovic de Araujo et ses deux salariés - auxquels il faut ajouter son épouse, qui assure la gestion administrative - réalisent trois types d’intervention. À commencer par l’habillage des débords de toits en PVC ou en aluminium.

Le nettoyage et le traitement des tuiles en béton ou en terre cuite, qui redémarrent en trombe avec les beaux jours, suivent trois étapes. Après le nettoyage puis la pulvérisation d’une solution anti-mousse, place à l’application d’un traitement hydrofuge pour les tuiles en terre cuite ou d’une résine pour celles en béton avec la possibilité de les colorer. Opération qui vise à les rendre imperméables et à les protéger des aléas climatiques.

Enfin, la troisième troisième concerne la zinguerie. « Les chêneaux en acier laqué plaisent beaucoup car elles sont en couleur, se fondant ainsi dans le paysage, et plus costaudes que l’aluminium, résistant mieux aux intempéries », souligne Ludovic.

Le choix du made in France

L’occasion de préciser que ce professionnel n’emploie que des produits français : « C’est un vrai choix, j’aime la qualité à titre personnel et on se bat pour cela, quitte à baisser notre marge. Depuis huit ans, nous avons peu voire pas de SAV à assurer et d’excellents retours des clients, cela me conforte dans cette décision. »

Selon la demande, Ludovic et ses collaborateurs réaliseront toutes ces prestations ou seulement une partie. Ils peuvent même agir en collaboration avec des charpentiers pour des interventions encore plus globales. Pensez à anticiper pour les solliciter car ils sont bien occupés tout au long de l’année (jusqu’à six mois de délais).

A chaque fois, l’artisan se déplacera pour prendre les côtes et étudier la configuration des lieux avant d’établir un devis gratuit : « Les clients se posent beaucoup de questions sur les tuiles, les traitements utilisés… Ils ont besoin d’être rassurés, je leur explique donc un maximum de choses pour qu’ils comprennent bien en quoi va consister notre travail. Je peux même les emmener sur un de nos précédents chantiers si besoin. »

La Menuiserie de Araujo cherche actuellement à étoffer son équipe avec le recrutement d’un poseur. « Ce peut être quelqu’un qui débute, l’important c’est que cette personne soit minutieuse, ait envie de travailler. Et qu’elle n’ait pas le vertige », conclut Ludovic en souriant.

Franck Talluto

06.08.00.33.03
http://menuiserie-dearaujo.fr
Veauche, 20 allée de l’Artisanat