Dans sa boutique, Clémence Chaland-Genty propose des articles et produits dans le respect de l’environnement : habits de seconde main, produits sans emballages ou encore locaux.
Implantée depuis le 1er décembre à Montbrison dans la galerie Notre Dame, la boutique Concept Planète, de Clémence Chaland-Genty, propose des articles et produits dans le respect de l’environnement. Habits de seconde main, produits sans emballages ou encore locaux, Concept Planète a pour objectif de faire du bien à l’environnement. « La friperie, le zéro déchet font partie de mes valeurs personnelles, donc je voulais transmettre cela dans mon commerce », explique la commerçante.
Les produits cosmétiques et créations sont choisis par Clémence selon certains critères. Ses savons, déodorants ou encore shampoings s’inscrivent dans une démarche de zéro déchet, car sans emballage. « Les savons proviennent de Montbrison, de Haute-Loire, mais aussi du Loiret », complète la vendeuse. Pour ses créations, elle ne fait appel qu’à des créateurs français : « Je vends essentiellement des articles made in France comme des objets de décoration et des sacs. J’ai aussi des bougies et des foulards Twilly qui marchent très bien depuis l’ouverture », précise la commerçante.
La partie friperie comprend des articles de mode pour femmes, hommes et ados que Clémence récupère au kilo, parmi ses connaissances ou que ses clients lui ramènent. « Avec mes clients qui m’apportent des vêtements de tous les styles, j’ai maintenant à disposition une large gamme d’articles pour tous les goûts et pour que tout le monde y trouve son compte », précise la commerçante.
Encore plus de diversification
Clémence Chaland-Genty souhaite étendre son éventail d’articles avec de nouveaux habits et créations. Elle mettra en vente prochainement des vêtements pour enfants et bébés : « Les petits grandissent très vite et cela peut coûter cher. La friperie apporte de nombreux avantages, surtout au niveau du prix. »
Pour les créations, la vendeuse propose, depuis peu, des sacoches banane en cuir recyclé réalisées en collaboration avec une couturière de Montbrison. Elle souhaite étendre ce service à la commande, à partir de fin mai, pour que chacun puisse choisir la couleur du cuir. Dernièrement, elle a fait réaliser des affiches de Montbrison par une graphiste, qu’elle vend au prix de 25 euros avec cadre et 15 euros sans.
Très présente sur internet, Clémence Chaland-Genty réalise de nombreuses vidéos et photos, sur Facebook et Instagram, pour exposer les différents habits de sa boutique. Elle commente l’actualité de son commerce en présentant les produits qu’elle met en vente. En plus de vous retrouver sur les réseaux sociaux, Clémence Chaland vous accueille dans sa boutique Concept Planète du mardi au samedi, de 10 à 19 heures.
Arthur Bonglet