Les vitrines d’Opalys, un émerveillement permanent

Corinne Bellion, dont le succès des cours d'art ne se dément pas, a préparé sa désormais fameuse vitrine du 8 décembre.

Les vitrines d’Opalys, un émerveillement permanent

« On a tenu bon. On a fait ce qu’il fallait pour résister », se souvient Corinne Bellion, la fleuriste qui exerce son art à Montbrison près du pont Saint-Louis sous l’enseigne Opalys. Elle s’est organisée pour maintenir son activité malgré les restrictions sanitaires. Avec le retour du froid, elle propose sa méthode pour « remonter le moral avec des fleurs et déjà rêver à des jours meilleurs sans masque ».

Installée depuis plus de douze ans sur les bords du Vizézy, elle s’est formée dans les plus grandes écoles avec un objectif précis : transmettre ce qu’elle a appris. Le succès des cours d’art floral que Corinne organise pour le grand public ne se dément pas : « Nous sommes complets jusqu’à la fin de l’année. Avec les contraintes sanitaires, nous sommes limités à six personnes. Beaucoup de dames viennent avec leur maman ou leur fille. Et après elles vont au cinéma, au restaurant. Ça fait un moment de plaisir ensemble, avec les copines ou en famille. »

Nouveau programme d’art floral en janvier

Les personnes qui participent se confient, comme cette dame qui lui a glissé à l’oreille en partant : « J’étais stressée en arrivant. Le cours m’a détendue. C’était trop bien : de la détente dans une bonne ambiance. C’est même mieux qu’une séance de massage. » A partir de janvier, un nouveau programme d’art floral se mettra en place : le vendredi, de 18 à 20 heures, et le samedi, de 14  à 16 heures.

En ce moment, Opalys prépare sa vitrine du 8 décembre. Elle sera animée et restera en place jusqu’en janvier, avec l’objectif de faire rêver les petits et les grands : « Les petits écoliers de la maternelle à côté s’arrêtent devant. Émerveillés, ils s’approchent et aux traces des doigts et des nez, on mesure le succès des présentations. »

Pour Noël, l’accent sera mis sur la créativité. L’équipe s’agrandit avec un apprenti de plus et l’arrivée prochaine d’une nouvelle collaboratrice : « Nous serons donc cinq. » Ici, tout est fait maison, à l’unité. Comme dans la haute couture, les petites mains s’activent patiemment, délicatement. Il en sort de merveilleuses compositions comme les princesses éternelles nées de pétales séchés, placés un à un pour former le corps et la robe de ces étonnantes créatures.

Bonne nouvelle : Opalys passe à l’électrique. « Nous avons acheté une Smart électrique, stationnée sur la terrasse », indique Corinne. En centre-ville, le véhicule se faufile partout. Il ne pollue pas et livre dans toutes les communes alentour, jusqu’à Pralong et Boën-sur-Lignon.
Les livraisons ayant explosé avec le Covid, il est recommandé aux clients de passer leurs commandes à l’avance. Ils sont accueillis au magasin de 14 à 19  heures le lundi, de 9 à 19 heures sans interruption du mardi au samedi, de 9 à 12h30 le dimanche. 

04.77.58.17.01
www.opalys-fleurs.fr
Montbrison, 20 boulevard Chavassieu Les vitrines d’Opalys, un émerveillement permanent