Allo ! C’est le plombier, une équipe à l’écoute de vos projets
Depuis dix ans, Allo ! C’est le plombier reçoit dans une salle d’exposition située 6 impasse du Palatin à Feurs et ouverte du lundi au vendredi, de 8h15 à 17h30. Une satisfaction personnelle et professionnelle pour Sylvain Joubert, qui a fondé l’entreprise en 1999. « Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours dit que je serais un jour à mon compte avec une salle d’exposition, se souvient le dirigeant. Quand j’achète quelque chose, j’aime voir plutôt que de choisir seulement sur catalogue. »
Il n’est visiblement pas le seul : le premier contact de bon nombre de personnes avec la société se fait ici. Elles en découvrent alors les compétences – chauffage (chaudières à granulés et à bois bûche, pompes à chaleur, chaudière gaz à condensation), plomberie et sanitaire (salle de bains clé en main), dépannage et entretien – en même temps que les visages qui l’incarnent : « Cela montre que nous sommes une entreprise bien établie et de proximité avec toujours quelqu’un pour leur répondre. C’est un gage de confiance. »
Astreinte chauffage d’octobre à mars
L’équipe, justement, compte neuf salariés. Outre l’accueil et la gestion administrative, Sarah et Margaux épaulent les clients dans les demandes d’aide (Prime CEE, MaPrimeRénov’, Conseil départemental, etc.). Stéphane, Pierre et Jonathan se chargent des installations car Allo ! C’est le plombier fonctionne sans aucune sous-traitance. Ludovic et Guillaume (étudiant en BTS par alternance) assurent quant à eux la maintenance et le dépannage avec une astreinte chauffage sept jours sur sept d’octobre à mars pour les clients.
Face à la croissance de l’activité, Gérald seconde Sylvain depuis un an en tant que chargé d’affaires. « Nous sommes avant tout des hommes de terrain. Plombiers-chauffagistes de formation, nous ne proposons que des solutions concrètes et réalisables », soulignent-ils, se déplaçant systématiquement « pour voir ce qui est réalisable » avant d’établir un devis : « On tient à travailler bien et dans des délais les plus courts possibles. On ne repart que quand le chantier est terminé en veillant à chouchouter nos clients. »
Allo ! c’est le plombier, qui œuvre dans un rayon de 25 km, ne manque pas de projets. Face à la difficulté de recruter du personnel en maintenance, entretien et dépannage, Sylvain Joubert envisage de racheter une société qui emploierait une demi-douzaine de techniciens. Le professionnel espère aussi pousser les murs de la salle d’exposition dès 2022 pour en doubler la surface et la rendre « plus lumineuse, plus fonctionnelle ». « J’ai 50 ans, mais encore des envies et des challenges à relever », conclut-il avec un sourire.
Franck Talluto
04.77.26.37.52
www.sylvain-joubert-feurs.fr
Feurs, 6 impasse du Palatin