Le chèque cadeau des Boutiques de Feurs, l’assurance de faire plaisir

Lancé il y a quelques semaines, ce nouveau moyen de paiement est accepté dans plus d’une centaine de commerces de Feurs et Panissières.

Le chèque cadeau des Boutiques de Feurs, l’assurance de faire plaisir

Le compte à rebours jusqu’à Noël est enclenché. Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de lister les idées cadeaux qui donneront le sourire à ses proches. Pour autant, il n’est pas toujours simple d’arbitrer ses choix, entre plaisir d’offrir et peur de se tromper. Depuis une dizaine d’années, un compromis qui permet de limiter les “risques” est devenu incontournable.

Le chèque cadeau s’est effectivement imposé au pied des sapins, porté par la flexibilité qui joue en sa faveur. Le principe est simple : on offre une certaine somme que la personne destinataire va pouvoir dépenser à sa guise, en choisissant ce qui lui plaît en une ou plusieurs fois et dans un ou plusieurs établissements.

Autant d’atouts que reprend à son compte le chèque cadeau qu’a lancé il y a quelques semaines l’association Les Boutiques de Feurs. Ce moyen de paiement accepté dans plus d’une centaine de commerces de Feurs et Panissières permet en plus de soutenir l’activité locale. On peut s’en procurer dans des points relais comme les offices de tourisme, les agences du Crédit Agricole, à Feurs chez Art Floral, à la Librairie Papeterie du Lycée et à la pâtisserie Second, à Panissières Aux 4 saisons. La vente se fait aussi sur le site internet www.achetezafeurs.fr.

La validité des chèques cadeaux foréziens est de douze mois et ils pourront servir à faire des achats tout au long de l’année, y compris durant les périodes de soldes. Outre les particuliers, le chèque cadeau intéressera aussi les professionnels désireux de gâter leurs équipes, puisque ces dépenses bénéficieront d’une exonération des charges salariales et patronales.

Des milliers d’idées de cadeaux possibles

« Pour connaître les boutiques participantes à l’opération, une liste, mise à jour régulièrement, est en ligne sur notre site internet », rappelle Françoise Gay-Peiller, présidente de l’association Les Boutiques de Feurs. On peut aussi identifier les établissements acceptant ce moyen de paiement grâce au sticker informatif affiché sur leur vitrine.

La centaine de boutiques qui prennent part à l’opération regroupent différents types de commerces. Cela va de l’alimentaire, telles les boucheries et boulangeries, aux boutiques spécialisées dans la beauté comme les coiffeurs ou les salons d’esthétiques. Les magasins de prêt-à-porter s’y retrouvent également, de même que les bijoutiers, les magasins de chaussures ou les maroquineries.

Tout ce qui touche à la maison est aussi présent, comme les fleuristes ou les magasins d’électroménager. La culture a sa place dans cette liste aussi, avec les cinémas, les librairies ou encore les magasins de chasse et pêche, motoculture, jouets, etc. Ce sont les services qui clôturent cette liste complète. Retrouvez les informations sur ces chèques cadeaux et l’association Les Boutiques de Feurs sur Facebook

04.77.26.13.09
https://les-boutiques-de-feurs.com