L’Art du Pinceau, pour des chantiers conduits avec art !

Deux artisans expérimentés et attachés à la qualité du travail ont créé cette société en 2019. Présentation.

L’Art du Pinceau, pour des chantiers conduits avec art !

Originaires de Marcilly et de Pralong, Olivier Monier et Yannick Morel affichent une solide réputation d’artisans locaux pour lesquels il n’y a que des chantiers bien menés dans les règles de l’art. « L’entreprise L’Art du Pinceau (qui est agréée Qualibat et RGE) bénéficie du bouche-à-oreille pour avoir en retour de nouveaux travaux. Et en milieu rural, c’est très important ! » soulignent les gérants.

« A nous deux, nous totalisons une cinquantaine d’années d’expérience dans la plâtrerie, soulignent ces artisans dont l’entreprise est installée à Marcilly-le-Châtel, au 9 rue de la Jalousie, à proximité de la route Montbrison-Boën. Si l’on ajoute les années de pratique de Gabriel, notre compagnon de chantier, on peut dire que nous formons une belle équipe, qualifiée et apte à mener des travaux avec professionnalisme et efficacité. »

Du sol au plafond

C’est en 2019, après des années de salariat en commun, que Yannick et Olivier ont décidé de voler de leurs propres ailes. Depuis, ils travaillent aussi bien dans le neuf que dans la rénovation et à 95 % pour les particuliers : plâtrerie, peinture (tous types), revêtements de sols, décoration, pose de papiers peints, faux plafonds. En cas de dégâts des eaux, ils disposent d’un déshumidificateur pour accélérer les travaux...  « Nous n’utilisons que des produits de qualité afin que nos clients n’aient pas de mauvaise surprise au fil du temps », précise les deux hommes.

L’isolation constitue aussi une part importante de leur activité : « Nous pouvons assurer l’isolation par l’intérieur des murs, des plafonds plats et rampants. Et nous accompagnons nos clients pour la constitution de leurs dossiers afin qu’ils bénéficient des aides de l’État en vigueur. D’autre part, nous allons travailler via une application numérique pour les guider dans leurs choix en fonction de leur intérieur et de leurs meubles pour harmoniser le tout avec ce que nous allons réaliser. Cela leur permet d’avoir une idée très précise de l’aspect de leurs pièces une fois le chantier terminé et facilite leur choix pour les couleurs et les matériaux utilisés. »

Autre terrain d’activité de L’Art du Pinceau : le démoussage des toitures avec un produit qui est efficace sur le long terme et qui n’agresse pas la tuile. Ceci, contrairement à d’autres méthodes qui emploient des composants à base de chlore. Ces professionnels peuvent fournir des devis gratuits rendus sous quinze jours sur la plaine du Forez et le Haut-Forez. Comme ils croient en l’avenir de leur métier, Olivier Monier et Yannick Morel vont recruter un jeune apprenti très motivé dès septembre prochain pour constituer ainsi une équipe de plâtrerie et une de peinture.

Jean-Michel Daffaud

06.37.33.13.76
[email protected]
Marcilly-le-Châtel, 9 rue de la Jalousie