Médecine chinoise, énergétique, réflexologies : formez-vous avec Les Sens du Bien-Être

Le thérapeute prodigue des soins non médicamenteux et complémentaires des traitements conventionnels pour des pathologies (traumatismes, anxiété, stress, etc.) liées à des déséquilibres énergétiques.

Médecine chinoise, énergétique, réflexologies : formez-vous avec Les Sens du Bien-Être

Dans son cabinet installé 7 rue Puy-du-Rozeil à Montbrison, William Bouchet parle avec passion. Voilà quatre ans déjà qu’il y traite une diversité de pathologies (traumatismes, anxiété, stress, etc.) liées à des déséquilibres énergétiques. Pour ce faire, le thérapeute prodigue des soins non médicamenteux et complémentaires des traitements conventionnels. 

« Bien souvent, les traumas psychiques rejaillissent sur le physique, constate-t-il. Il faut rappeler que le corps a besoin aussi de repères et de régularité pour bien fonctionner. » Pour l’aider à y parvenir, lui s’appuie sur les techniques de la médecine traditionnelle chinoise, qui le passionnent depuis trois décennies, mais aussi l’énergétique asiatique et différentes réflexologies : crânienne, faciale, palmaire, plantaire et auriculaire.

Autant de savoirs et de techniques que William souhaite aujourd’hui transmettre. D’où la création du Centre de thérapies alternatives (CETA), qui accueille des particuliers désireux de prodiguer du bien-être à leurs proches et des professionnels engagés dans un projet de reconversion ou déjà en poste : médecins, infirmières, aides-soignants, etc.

Exemple avec le cursus de réflexologie affective. Une méthode qui vise à régler les petits troubles du nouveau-né et à favoriser son bien-être en libérant les émotions vécues dans le liquide amniotique et lors de l’accouchement. Notre homme l’enseignera aussi bien aux parents désireux de le pratiquer à la maison qu’au personnel de crèches, sages-femmes et autres assistantes maternelles.

Centre certifié Qualiopi

William Bouchet a structuré ses contenus en paliers. « On part d’une base indispensable, qui peut convenir à tous, pour aller jusqu’à la qualification complète, pour des besoins plus pointus, précise-t-il. Si je fonctionne par groupes restreints avec une ambiance familiale, les participants devront vraiment s’investir et passer un véritable examen à la fin. Sa réussite est indispensable à la délivrance de l’attestation reconnue officiellement, je tiens à ce que le CETA jouisse d’une bonne réputation. »

Si tout cela vous intéresse, prenez rendez-vous avec Les Sens du Bien-Être. Vous aurez le temps d’échanger, de poser toutes vos questions et d’obtenir toutes les informations pratiques. « Il doit y avoir une alchimie et une confiance réciproque, que je sente la personne vraiment intéressée par le domaine de la santé et empathique, une qualité indispensable pour faire un bon thérapeute », conclut celui dont le centre est certifié Qualiopi. 

Franck Talluto

06.19.10.59.41
www.lessensdubien-etre.com
Montbrison, 7 rue Puy-du-Rozeil