Cédric Jousse a pris en main la destinée de l’enseigne spécialisée en menuiseries extérieures, protections solaires et fermeture de l’habitat.
Duvert Productions entame un nouveau chapitre de son histoire. Début février, Cédric Jousse a pris en main la destinée de l’enseigne située rond-point des Goutterons à Andrézieux-Bouthéon. Cette entreprise née il y a 58 ans et spécialisée en menuiseries extérieures (fenêtres, portes, baies, volets), protections solaires (stores, moustiquaires, pergolas, etc.) et fermeture de l’habitat (portail, clôture) était jusque-là dirigée par Dominique Duvert, fils de son fondateur.
À 32 ans, Cédric dispose déjà d’un solide bagage. Il sort de deux expériences comme chargé d’affaires dans la serrurerie-métallerie et responsable régional dans la menuiserie industrielle après une première aventure entrepreneuriale en début de carrière. Un degré de responsabilité que cet ancien rugbyman souhaitait retrouver pour remettre au centre du jeu le client ainsi que les valeurs de bienveillance et de bon sens qui lui tiennent à cœur.
Ce qui l’a séduit chez Duvert Productions ? « Sa valeur ajoutée, c’est l’humain, répond-il. Les dix salariés, en place depuis longtemps, connaissent les métiers, les clients. Je souhaite bâtir sur ce savoir-faire en créant un véritable esprit d’équipe car j’ai besoin de m’appuyer sur les forces en interne et qu’on avance tous dans la même direction. »
Cédric mentionne aussi la structure, avec l’atelier de Cuzieu et le showroom d’Andrézieux-Bouthéon. « Un outil fantastique à fort potentiel avec ses 300 m2 situés sur un lieu de passage important », entre le centre E. Leclerc et Burger King. À ses yeux, Duvert Productions dispose de bien des atouts pour transformer l’essai. Avec pour leitmotiv d’« améliorer plutôt que de révolutionner », le chef d’entreprise pose déjà sa griffe.
Le made in France reste une priorité
Après un effort pour mieux signaler l’emplacement de l’établissement d’Andrézieux-Bouthéon, il ne manque pas d’idées ni d’objectifs. À commencer par la prochaine remise au goût du jour du showroom, où deux techniciens-conseils accompagnent les clients dans leur choix de vie. L’ambition ? Pouvoir y réaliser des simulations de villas complètes et revoir l’organisation interne pour leur offrir davantage de réactivité tout en continuant à miser sur le made in France.
Enfin, Duvert Productions, spécialisée jusque-là dans les travaux de rénovation et qui emploie ses propres poseurs, souhaite aussi investir le champ du neuf. Cette société est labellisée RGE, sésame indispensable pour bénéficier de la TVA à taux réduit et du crédit d’impôt. « N’hésitez pas à venir nous (re)découvrir », conclut Cédric Jousse. Ouverture de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin.
Franck Talluto
04.77.36.22.22
www.duvert-portail-fenetre.com
Andrézieux-Bouthéon, rond-point des Goutterons