Mecanic Worker Affutage prolonge la durée de vie de vos lames

À Savigneux, cette nouvelle société offre une nouvelle jeunesse aux couteaux de cuisine, ciseaux, scies circulaires, peignes à mouton, sécateurs, lames de tondeuse, taille-haies, etc.

Mecanic Worker Affutage prolonge la durée de vie de vos lames

La mort dans l’âme, vous pensez devoir vous séparer de ce couteau que vous aimez tant mais dont la lame s’est émoussée ? Ce n’est plus une fatalité ! Depuis novembre, Mecanic Worker Affutage accueille particuliers et professionnels rue de l’Industrie à Savigneux (derrière Super U). Ils trouveront ici la solution pour offrir une nouvelle jeunesse à leurs couteaux de cuisine, ciseaux, scies circulaires, peignes à mouton, sécateurs, lames de tondeuse, taille-haies, etc. mais aussi la fabrication de chaînes de tronçonneuse et lames de ruban.

Cette nouvelle activité est en fait une diversification pour Mecanic Worker. La société, dirigée par Aurélie et Jérome Gallo, est spécialisée dans la fabrication d’outils pour la seconde transformation du bois et la commercialisation, auprès des professionnels de toute la France, d’une large gamme d’outils coupants pour le bois et les métaux.

En 2018, ils ont eu l’opportunité de racheter un magasin d’affutage à Gap. « Nous avions en tête d’y développer aussi la vente au particulier et les deux activités ont bien fonctionné. Cela nous a encouragés à investir ici, d’autant qu’il n’y avait plus d’affuteurs dans les environs », retrace Jérome Gallo.

Associés à Sandrine Meaudre, ils ont fait sortir de terre un établissement et équipé l’atelier avec du matériel de qualité. Notamment cette machine qui affute les lames de scies circulaires de 80 à 840 mm et fonctionne déjà à plein régime. De l’autre côté de la cloison vitrée, le magasin reçoit du lundi au vendredi, de 8 à 12 heures et de 14 à 18  heures (17 heures le vendredi)

C’est ici qu’on peut confier sans rendez-vous ses outils et lames. Yves, affuteur depuis 37 ans, se chargera de leur donner une nouvelle jeunesse. Commerciale itinérante, Kelly Deletraz (07.49.30.89.14) se déplace, quant à elle, chez les professionnels du département pour récupérer les lames et leur les ramener une fois remises en état.

Vente d’outillage et de couteaux

Responsable du magasin, Bastien Viallard assure quant à lui la vente d’outillage, dont les références fabriquées par Mecanic Worker. En complément, on retrouve une gamme de couteaux de cuisine et de barbecue, « du basique dès 5,40 euros aux modèles de prestige ». Dont la gamme Fischer-Bargoin, fabriquée à Thiers avec « des aciers de haute qualité et des manches très bien finis, qui traversent le temps ».

« On constate un vrai retour au made in France. De plus en plus de personnes privilégient du matériel de qualité, qu’on va affuter et conserver. C’est un achat responsable », relève Sandrine Meaudre. Présente au comice de Feurs, cette nouvelle équipe a pris ses marques et son savoir-faire commence à être reconnu. Le bouche-à-oreille fonctionne bien et se prolonge sur les réseaux sociaux avec une page Facebook et un compte Instagram

Franck Talluto

09.53.15.16.41
Savigneux,152 rue de l’Industrie