Les portes ouvertes au collège Saint Marcellin Champagnat reportées mais les inscriptions maintenues

Prévue initialement le 14 novembre, la journée porte ouverte aux futurs 6è est reportée à une date ultérieure. Toutefois, la direction de l’établissement a décidé de maintenir les demandes d’inscription en vue d’un rendez-vous qui interviendra après le confinement.

 

Les portes ouvertes au collège Saint Marcellin Champagnat reportées mais les inscriptions maintenues

Ainsi, des places pourront être réservées, tout comme des choix d’option, par retour de dossier, qui aura été envoyé et retourné en version papier pendant le confinement.

Les professeurs et la Vie Scolaire présenteront l’organisation du collège ainsi que ses nombreux projets. Le Collège profitera de l’occasion pour exposer ses valeurs : « On accueille tout le monde, quel que soit le parcours. On veut cultiver les intelligences et les talents de chacun, participer à la réussite d’un projet d’avenir pour l’enfant mais aussi à l’évolution de sa personne, faire grandir son cœur et son âme. »

Parcours personnalisé

La structure à dimension humaine (485 collégiens) met les moyens nécessaires en accompagnement. Les élèves bénéficient de deux heures d’accompagnement personnalisé (soit des soutiens, soit des approfondissements littéraires, linguistiques ou scientifiques) ainsi que des aides méthodologiques. Un soutien spécifique est apporté aux enfants atteints de troubles « dys » (dyslexie, etc.) ainsi qu’aux élèves à haut potentiel émotionnel et intellectuel.

Le Collège Champagnat enseigne anglais, allemand, espagnol et latin. 1h30 de LCE (Langue et Culture Européenne) Anglais est proposée dès la 6è et 1h de LCE allemand ou espagnol à partir de la 4è.

Le choix des options artistiques est étoffé (théâtre, guitare, chorale, classe orchestre etc.), comme les sportives (basket et rugby, badminton, tennis, équitation, VTT, danse). Un nouveau partenariat a également été signé avec la salle de crossFit ségusiave.

Cet établissement catholique est ouvert à tous et à tous les revenus (à partir de 37 €/mois, selon le revenu fiscal) et aux élèves qui ont suivi leur scolarité en école publique. « Nous faisons en sorte que les jeunes soient aimés et respectés, qu’ils se sentent les bienvenus dans cette maison, comme dans une famille », conclut le directeur.

 

David Bessenay

 

Feurs, rue Jules Ferry

04.77.26.12.68

[email protected]

www.groupe-scolaire-champagnat.fr