Cette entreprise créée il y a 40 ans réalise une large gamme de mobilier à destination tant des professionnels que des particuliers.
Située zone artisanale de Montoisel à Pralong, à mi-chemin entre Montbrison et Marcilly-le-Chatel, la SARL Chambon Maisse est une entreprise durable, qui fait pourtant face à un changement d’envergure : en effet, l’un des deux associés historiques a fait valoir ses droits à la retraite en février. Créée en 1984 par Alain Chambon et Jean-Philippe Maisse, la société spécialisée dans l’agencement et l’aménagement d’intérieur a vu Fabien Brunel devenir le troisième associé en 2016, plus de dix ans avoir été engagé comme ouvrier au sein de la structure. Désormais, il codirige avec Jean-Philippe Maisse une équipe de cinq salariés et d’un apprenti. Ils interviennent dans toute la région, de Lyon à Vichy en passant par Clermont-Ferrand.
La SARL Chambon Maisse réalise différentes prestations, tant pour les particuliers (dressing, salle de bains, meubles annexes, etc.) que pour les professionnels ou collectivités (boulangeries, boucheries, architectes, restaurants, boutiques de prêt-à-porter, etc.) dans les matériaux bois, résine, métal ou laque : « On propose une gamme assez large qui concerne tout le mobilier. On ne se ferme aucune porte, on apprend jour après jour », précise l’artisan. Fabien Brunel évoque par ailleurs collaborer régulièrement avec l’architecte d’intérieur de Champdieu, Styl’O’Deco.
Cerner les attentes de ses clients
Pour lui, tout chantier commence par une prise de contact, au fil de laquelle les besoins et envies des clients sont évalués : « Pour une cuisine, je ne vais pas hésiter à demander quels usages sont prévus et à quelle fréquence. » Celui-ci propose ensuite un plan 3D pour permettre de mieux se projeter dans l’environnement. Il établit alors un devis sous dix jours maximum. L