L’Escale de Beauté adapte son offre en vue des fêtes

L'institut montbrisonnais a “musclé” la vente de chèques cadeaux, de produits et de coffrets depuis son site internet.

L’Escale de Beauté adapte son offre en vue des fêtes

Jusqu’au bout, 2020 sera une année bien particulière. S’il n’est pas simple de faire des projets, la vie continue malgré tout et les fêtes de fin d’année approchent. Aussi, les petits commerces s’adaptent pour répondre présent et permettre à leur clientèle de gâter leurs proches. Exemple avec L’Escale de beauté, l’institut situé Parc des comtes du Forez à Montbrison.

En attendant de pouvoir rouvrir leur établissement et reprendre la pratique des soins, Gaëlle et son équipe continuent à s’activer : « Noël est et restera un événement féerique. Ensemble nous pouvons faire de ce moment une magie ! » Elles ont ainsi “musclé” la vente de chèques cadeaux, de produits et de coffrets. Une offre accessible depuis un espace dédié sur le site internet de L’Escale de Beauté, marchand et sécurisé, également disponible en click and collect avec retrait sur rendez-vous en boutique.

« Nous avons rendu notre espace de vente en ligne encore plus ludique et réactualisé notre offre avec des éditions spéciales Noël afin que chacun puisse faire ses achats tranquillement et sereinement, détaille l’entrepreneuse, qui a repris l’établissement en 2012. Nous proposons seize coffrets de 13 à 75 euros - composés des produits bio de beauté, soins et bien-être pour adultes, ados et enfants -, dont un calendrier de l’Avent. Il y a deux grandes catégories  : d’un côté, ceux qui comprennent un soin et un produit  ; de l’autre, ceux composés de maquillage ou produits pour les enfants. »

Un besoin de détente

En cette période stratégique (elle représente 20 % de l’activité annuelle), L’Escale de Beauté espère que les Montbrisonnais·e·s continueront à soutenir les commerçants et artisans locaux. Déjà, au printemps, l’institut avait pu compter sur le soutien de ses habitué·e·s : « On sent que notre rôle est encore plus omniprésent et nécessaire, les personnes avaient besoin de détente, de se changer les idées. »

« Après le premier confinement, nous avons retrouvé 100 % de notre clientèle et nous tenons à la remercier très fortement d’avoir été aussi présente, ajoute Gaëlle. Elle sait que nous étions déjà très rigoureuses sur l’hygiène, mais nous avons encore renforcé les mesures de sécurité afin de la rassurer et de l’accueillir dans des conditions propices à la relaxation. On espère pouvoir compter à nouveau sur un tel soutien. »

L’Escale de Beauté communique régulièrement sur l’évolution de la situation. Pour vous tenir informé·e, rendez-vous sur le site internet, la page Facebook et le compte Instagram.

Franck Talluto

04.77.58.43.95

www.lescaledebeaute.fr

Montbrison, 2 allée Maréchal-de-Vaux (Parc des comtes du Forez)