Les Pompes funèbres générales (PFG) s’installent dans la plaine du Forez

Un nouveau complexe funéraire (agence et maison funéraire) accueille les familles à Savigneux depuis le mois de septembre.

Les Pompes funèbres générales (PFG) s’installent dans la plaine du Forez

Depuis le mois de septembre, un nouveau complexe funéraire (agence et maison funéraire) accueille les familles à Savigneux. « Nous n’étions pas présents sur la plaine du Forez. Nous avons régulièrement des demandes pour venir travailler ici », explique Christophe Guillot, directeur Loire – Haute Loire de Pompes funèbres générales (PFG). Le projet s’est enfin concrétisé avec une opportunité d’implantation dans les locaux d’un ancien magasin d’informatique au 2B rue de l’Artisanat.

Au service des familles

L’édifice se voit doté d’une agence, qui accueille les familles en deuil mais aussi les personnes prévoyantes qui veulent organiser et financer leurs obsèques à l’avance (Testaments Obsèques). Elle propose également des articles funéraires à la vente, comme des plaques funéraires et des fleurs artificielles, en promotion jusqu’à la Toussaint.

A côté, se trouve la maison funéraire, accessible 24 heures sur 24 à l’aide d’un digicode. Elle est au service des familles endeuillées, avec deux salons privatifs et aménageables selon leurs souhaits. Le service, qui accompagne les familles, s’adapte aussi à tous les budgets : « Nous pouvons proposer aux familles plusieurs choix de convois funéraires (corbillard, limousine, convoi hippomobile) et nous cherchons toujours à personnaliser les funérailles à l’image de la vie du défunt (cercueil en couleur au besoin, explication et visualisation de celle-ci sous forme numérique et moderne ou traditionnelle). »

« Ce n’est pas parce que nous sommes à Savigneux que nous ne servons que les familles de Savigneux, signale Christophe Guillot. En effet, nous sommes amenés à intervenir aussi bien sur Montbrison, la plaine du Forez, la Loire, la région, la France, voire même à l’international avec les rapatriements à l’étranger. »

Dans leur nouvelle agence, Maxime Develtere et Patrick Martin sont aux services des familles dans de nombreux domaines : l’organisation des funérailles, les travaux de marbrerie, les travaux de reprise de sépulture confiés par les mairies. Ils sont aidés par l’expertise de tout un groupe fort de 180 ans d’existence.

« Nous sommes pleinement concernés par la dimension environnementale de notre profession. En qualité de fabricant de cercueils, par exemple, nous plantons un arbre pour un arbre utilisé. Nous vous invitons dès à présent à venir rencontrer votre nouvelle agence PFG pour plus de renseignements sur nos services, nos actions et nos métiers », conclut Christophe Guillot.

Arthur Bonglet

04.77.58.02.22
Savigneux, 2B rue de l’Artisanat