Conseil de l’Habitat Français, pour des toitures saines, belles et durables

Si la couverture est son premier métier, CHF assure également le traitement de charpente, la zinguerie, l’isolation, le chauffage, la ventilation, l’élimination de l’humidité des murs ainsi que la façade. 

Conseil de l’Habitat Français, pour des toitures saines, belles et durables

Le printemps se profile, saison optimale pour s’occuper de sa toiture. « Les températures ne sont ni trop froides, ni trop chaudes », confirme Jérémy Richard, manager chez Conseil de l’Habitat Français (CHF). Cette société montbrisonnaise effectue notamment le traitement des tuiles.

Idéalement, deux opérations doivent être réalisées régulièrement pour préserver la santé d’un toit, soulignent ces professionnels. La première est à planifier tous les cinq ans. Il s’agit d’utiliser un gel antimousse qui va décoller les mousses, lichens et retardera la réapparition de ces indésirables.

La seconde, nécessaire tous les 20  ans environ, consiste en un traitement hydrofuge. Primo, l’application d’un décrassant et un nettoyage à basse pression vont décoller et évacuer les résidus indésirables. Place ensuite à un antimousse rémanent pour finir avec un hydrofuge, incolore pour les tuiles en terre cuite ou résine et coloré pour celles en béton ou fibrociment. Cela les reminéralise et les rend à nouveau parfaitement étanches, garantie décennale à la clé. « Au passage, on vérifie l’étanchéité générale de la toiture, on remplace les tuiles cassées, on débouche les chenaux si besoin… » détaille Jérémy.

Au-delà de la transformation esthétique spectaculaire, tout cela est essentiel pour la santé du bâti. « Mieux vaut prévenir que guérir car rénover entièrement une couverture représente un tout autre budget », ajoute-t-il. Autre point important, CHF emploie des traitements sans chlore ni javel. Elle s’approvisionne pour cela auprès de Plastiroll, fabricant et distributeur de produits pour les professionnels du bâtiment basé à Unieux.

Rendez-vous au comice de Feurs

Si la couverture est son premier métier, CHF assure également le traitement de charpente, la zinguerie, l’isolation, le chauffage, la ventilation, l’élimination de l’humidité des murs ainsi que la façade. Toutes ces opérations bénéficient d’une garantie décennale avec possibilité d’un contrôle annuel gratuit. À la demande, elle se déplace pour vous renseigner et réaliser sans engagement un diagnostic complet (thermique, énergétique et sanitaire).

Vous pourrez avoir un aperçu de compétences de cette société le mois prochain au comice de Feurs. Retrouvez son équipe au stand 16 du chapiteau  C, avec des échantillons d’isolants, des reconstitutions de réalisations ainsi que des jeux concours.

Toujours en matière de communication, CHF se mobilise depuis un an pour accroitre sa visibilité sur les réseaux sociaux. L’entreprise dirigée par Jérémy Charles depuis 2014 publie de nombreux contenus sur Facebook, tels que des explications et conseils techniques, mais aussi des photos et vidéos de chantiers en mode avant/après. Plus récemment, elle s’est également lancée sur Twitter, Pinterest et Instagram.

Franck Talluto

04.77.97.14.20
www.conseil-habitat-francais.com
Montbrison, 47 avenue de Saint-Etienne