Bruyère Électricité Générale, une affaire de famille

Dépannage, mise aux normes et rénovation, création d’installation électrique comptent parmi les compétences de l'entreprise, tout comme le photovoltaïque.

Bruyère Électricité Générale, une affaire de famille

Dépannage, mise aux normes et rénovation, création d’installation électrique… Sur un rayon d’une quarantaine de kilomètres autour de Chalain-d’Uzore, Bruyère Électricité Générale propose toutes les prestations qu’on attend d’une entreprise de ce secteur. Mais pas seulement.

La société que Fabrice et Stéphanie ont créée en mars 2019 a effectivement élargi sa palette. En particulier par le photovoltaïque, proposé sur l’ensemble du département avec la spécificité d’être spécialisée dans les installations chez les particuliers (jusqu’à 6 kWc) et en autoconsommation. Un créneau porteur puisqu’il représente déjà 40 % du chiffre d’affaires !

« Cette activité, pour laquelle on est certifié (RGE et Qualif’Elec Solaire), intéresse des personnes qui ont une conscience écologique et/ou souhaitent faire des économies », confirme le couple. Avant chaque devis, Bruyère Électricité Générale réalise une étude complète que Stéphanie remet en mains propres.

« Nous cherchons à optimiser, avec une puissance adaptée et un gestionnaire d’énergie, détaille-t-elle. Raccordé à l’installation électrique, ce boitier donne une visibilité sur la production et quels appareils consomment à quel moment. Relié à un système météo, il peut aussi prendre en compte les habitudes du foyer pour les déclencher aux moments opportuns. »

Des panneaux photovoltaïques made in France

Bruyère Électricité Générale veille à instaurer un climat de confiance avec ses clients. Elle pose des panneaux assemblés en France qui bénéficient de garanties constructeur de 20 ans et sa prestation intègre un contrôle à distance pour repérer d’éventuels dysfonctionnements : « Nous tenons à accompagner nos clients avant, pendant et après notre intervention. » En complément (ou non), l’entreprise est habilitée pour l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Dans quelques semaines, elle fêtera ses deux ans. Avec un bilan humain positif et une activité en progression, notamment grâce au bouche-à-oreille, au point d’avoir embauché un apprenti. Sa création n’était pourtant pas forcément une évidence. « Je m’étais toujours dit que je ne travaillerais jamais en couple », s’amuse Stéphanie Bruyère.

Les circonstances familiales et l’envie commune d’évoluer après une quinzaine d’années dans leur domaine respectif - elle comme assistante vétérinaire, lui en tant qu’électricien puis agent de maintenance - les ont convaincus de franchir le pas. Avec bonheur, apprécie cette fille et soeur d’entrepreneur. « Fabrice assure les chantiers, moi je m’occupe de la relation commerciale et de la gestion. On a trouvé un équilibre, chacun a son autonomie et ça fonctionne bien », conclut-elle.

Franck Talluto

04.77.97.01.45
www.bruyere-electricite.com 
Chalain d’Uzore, 3 montée de l’église